Avant d’émettre une critique sur quelqu’un, commencez par porter un regard lucide sur vous-même !!!

ALAIN DIT :

Comme pour l’accueil des gens du voyage, la vigie est bien silencieuse sur la polémique qui enfle dans le village concernant le projet de modification du PLU pour pouvoir reclasser en zone d’habitat le site pollué de l’ancienne Auto Casse. Ce reclassement permettra la création d’un pseudo lotissement « intergénérationnel », ceci au profit d’un promoteur privé bien considéré par l’équipe municipale majoritaire, ceci au détriment des intérêts communaux et du bien être des futurs habitants de ce quartier très à l’écart du village. La vigie d’habitude si pointilleuse dans ses appréciations sur l’intérêt général des différentes décisions municipales, serait elle en désaccord avec ce projet stupide mais ne pourrait en faire état du fait de sa proximité idéologique avec l’équipe municipale majoritaire.
Nous attendons avec impatience sa prise de position claire et sans ambiguïté sur le sujet..

Messivan :

La Vigie ne publie que des informations vérifiables et vérifiées dont elle a connaissance.

La demande de modification du P.L.U peut être retoquée par la Préfecture si elle n’est pas conforme à la législation en vigueur. La Vigie croît cependant savoir que ce type projet de lotissement d’accueil intergénérationnel pouvait répondre aux souhaits du gouvernement de développer les structures d’accueil en faisant appel au privé. C’est déjà le cas avec les groupes privés des EHPAD ( Korian, Orpéa, Domus et Colisée ). L’arrivée de 90 habitants supplémentaires pourrait aussi aider à la rationalisation de notre vaste et coûteuse salle des fêtes.

Quant à l’intérêt général, je ne me souviens pas avoir reçu de commentaires de votre part quand un ancien Maire a autorisé 3 entreprises de travaux publics à continuer à déverser leurs gravats de chantiers à la décharge communale qui aurait dû être fermée, à tous, depuis des années. Pas de commentaire non plus lorsque le Maire précédent a proposé à la vente des terrains communaux, du plateau de la Mare, constructibles, à des prix défiant toutes concurrence.

PS : La Vigie n’est pas chargée de répondre à la place des élus, aux questions des habitants? Ils peuvent les poser directement sur le site de la Mairie ou, mieux, demander une entrevue à Madame la Maire de la commune.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s