“Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c’est la vérité.”

V. LEPRÊTRE dit:

Je pense malheureusement qu’à une époque pas si lointaine l’affirmation péremptoire de la vigie concernant ses informations n’ étaient pas vérifiables. Je pense au contraire que ces informations relevaient plutôt de ragots voir de calomnies et surtout orientées dans une seule logique de décrédibiliser l’équipe municipale que j’avais l’honneur de présider. C’est vrai comme l’écrit monsieur Claude Kayser , la vigie s’est : »assagie « , c’est normal elle ne peut pas décemment critiquer l’équipe en place qu’elle a toujours soutenue, même si certaines décisions prises doivent la heurter.

Messivan : La Vigie a toujours accueilli les commentaires des habitants. Le Maire, les Conseillers avaient eux aussi la possibilité de rectifier « les ragots et calomnies ».

Lors d’une réunion publique de campagne, dans la salle des fêtes, V. Leprêtre avait brandi un courrier, adressé à son prédécesseur, courrier resté sans réponse, en déclarant  » avec moi plus jamais çà « . Quel culot. Les électeurs ont tranché. Mais le site vous est toujours ouvert, n’hésitez pas à nommer les calomnies et ragots.

S’agissant du prétendu soutien de la Vigie à l’équipe concurrente, elle attend que vous relatiez des faits précis, vérifiable. A cette élection municipale, il y avait deux listes ; celle du Maire sortant et celle de la candidate qui a été élue. Les deux listes ont diffusé une profession de foi avec leurs projets, leurs engagements pour faire rêver les électeurs. Pourtant, ils savaient très bien qu’ils ne les tiendraient pas. La liste concurrente, ne pouvait être jugée que sur le contenu de sa profession de foi. Celle du Maire sortant a un bilan. Ce peut être un avantage si celui-ci est jugé bon par les électeurs, un inconvénient si le Maire n’a pas convaincu pendant l’exercice de son mandat en solitaire. Surtout s’il a oublié de les consulter, de les informer sur les principales actions ou décisions de la commune.

L’équipe municipale actuelle est bien trop gentille, tolérante à l’égard de l’ancien Maire et les Conseillers sortants qui devraient avoir une attitude plus humble plus décente compte tenu de leur très décevant bilan de l’exercice de leur mandat qui les a conduit à siéger dans l’opposition. Et que dire pour tenter de comprendre et excuser le comportement déloyal des deux dissidentes.

Intéressez-vous donc à l’évaluation et au coût réel, détaillé, des travaux de la salle des fêtes engagés par l’équipe Leprêtre et le détail des travaux, indispensables engagés par la nouvelle équipe. Préparez un bilan détaillé de l’utilisation et l’occupation de ces nouveaux locaux. Communiquez sur les charges d’emprunts et de fonctionnement etc … !!!

Seuls les conseillers peuvent connaître en détail les dépenses engagées. Les habitants ont eux aussi le droit de savoir. Montrez, si vous le souhaitez et le jugez utile, votre différence dans la gestion et la communication avec la secrète équipe précédente et ses cachoteries.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s