ANONYME DIT ;


Aaah enfin une liste jeune qui fait du bien. Voilà de nouvelles idées qui vont mettre un coup de frais à Messigny et Vantoux. Je suis désolé mais quand je vois avec mon groupe d’amis la liste de Mme Gay nous n’avons pas envie de voter pour encore quasiment que des retraités, on a l’impression d’avoir une photo de L’EHPAD de Messigny… Non merci, la nouvelle liste fait envie et on est beaucoup à le penser chez les jeunes ( entre 20 et 40 ans)Mme Zaccagnino a touchée notre génération c’est cool, quelqu’un qui nous écoute enfin

LA VIGIE CITOYENNE.
Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

C.KAYSER /


« Notre village avant tout », pour la petite histoire locale: au mois d’août 1995 une grande banderole tendue Grande rue annonçait « A Messigny on vend tout ». Ceci dans le cadre d’un brocante organisée par les « ripeurs » dijonnais. Curiosité? « Additif à la liste èlectorale sortante »Sébastien BON 52 ans, conseiller sortant – Jean Michel BUGEON 68 ans, conseiller ‘spécial’ sortant, – Olivier COUTURE 61 ans, conseiller sortant – Françoise GAY 70 ans, maire sortante – Léa GOVIN 35 ans – Bernard HEME 69 ans – Béatrice LAFORET 65 ans – Laurence LAGARDE 64 ans – Céline LEBROT 49 ans – Philippe MARANDE 56 ans, conseiller sortant – Virginie MARIAGE 52 ans, conseillère sortante – Jean Paul MASSILLON 64 ans – Régine MAURAIS 64 ans – Véronique METIN-DETE 66 ans – Serge MOUCHON 80 ans, 1° adjoint sortant – Christiane PAUTRAS 76 ans, conseillère sortante – Isabelle RISSO 48 ans, 2° adjointe sortante – Pierre Olivier ROUX 47 ans, 3° adjoint sortant – Christophe THEUREL 69 ans

LA VIGIE CITOYENNE.
Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

MUNICIPALES 2026 À MESSIGNY ET VANTOUX C’EST PARTI AVEC 2 LISTES …

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

MUNICIPALES 2026 : UNE DEUXIÈME LISTE …

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

MUNICIPALES 15 ET 22 MARS 2026

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

AUX LECTEURS DE LA VIGIE…

LA VIGIE REÇOIT DE PLUS EN PLUS DE COMMENTAIRES IMPRIMÉS DANS SA BOÎTE AUX LETTRES. CETTE DÉMARCHE COMPLIQUE LEUR ÉVENTUELLE PUBLICATION.

A LA FIN DE CHAQUE ARTICLE PUBLIÉ EST MENTIONNÉ : «LAISSER UN COMMENTAIRE « MERCI DE BIEN VOULOIR UTILISER CETTE POSSIBILITÉ POUR UNE ÉVENTUELLE PUBLICATION LAISSÉE À L’APPRÉCIATION DE LA VIGIE PROPRIÉTAIRE DU BLOG..

LA VIGIE CITOYENNE. 

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

DOBLAN DIT ;

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

TRAVAUX À VANTOUX …

LES TRAVAUX SONT PRESQUE TERMINÉS. C’EST UNE FORMIDABLE AMÉLIORATION DU RÉSEAU ROUTIER DE L’EX COMMUNE DE VANTOUX SI LONGTEMPS OUBLIÉE. IL RESTE À MATÉRIALISER LES EMPLACEMENTS DE STATIONNEMENT DES VOITURES ET QUELQUES AMÉLIORATIONS INÉVITABLES COMPTE TENU DE L’IMPORTANCE DES TRAVAUX.

LE NOUVEAU PARKING MÉRITERAIT UNE PETITE AMÉLIORATION : L’INSTALLATION D’UNE BORDURE POUR ÉVITER AUX VOITURES D’EMPIÉTER SUR LA PARTIE DE TERRE MEUBLE LONGEANT CE NOUVEAU PARKING AVEC UN RISQUE D’ENLISEMENT. ET RÉFLÉCHIR À UNE SOLUTION QUI ÉVITERAIT AUX PERSONNES ( CONDUCTEURS OU PASSAGERS ) DESCENDANT DU CÔTÉ OPPOSÉ À LA RUE DE SE RETROUVER PAR TOUS LES TEMPS SUR CETTE BANDE DE TERRE MANQUANT DE PORTANCE.

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

HÉLÈNE DIT :

Monsieur Doblan connaissez-vous vraiment les choses dont vous parlez ?

En vous lisant, j’ai le sentiment que vous mélangez tout, juste pour le plaisir de critiquer sans réel fondement.

Ce qui me fait bondir, ce sont vos propos au sujet du jumelage. Vous n’en faites certainement pas partie et ignorez son importance.
La place d’Harxheim est effectivement un symbole, elle est entretenue au mieux, contrairement à ce que vous avancez.
Le jumelage n’a jamais été aussi important à notre époque.
Une époque où tout peut basculer suivant la volonté d’un quelconque dictateur qui veut conquérir au prix de vies humaines les terres des autres. Heureusement qu’à Messigny et Vantoux (ailleurs aussi), certains ont de la mémoire et savent toujours entretenir une solide amitié avec un pays voisin.

Les années 30 ne sont pas si loin que ça et les leçons de l’histoire sont oubliées par trop de monde, dont vous semblez faire partie.

On en connaît même certains qui se contentent de piocher dans l’histoire des citations, sorties de leur contexte, pour croire asséner des vérités…

S’exprimer comme vous le faites est une chose facile, mais s’informer, réfléchir et maîtriser son sujet en est une autre.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

C.KAYSER DIT …


Sieur Doblan, pour le plaisir des glorious et des coucous veuillez noter s’il vous plaît si « la municipalité SOUTIENT des entreprises » c’est étonnant. Peut-être une originalité de l’équipe sortante? Au fait êtes-vous inscrit sur la liste électorale? Votre identité n’y figure pas. Nombre de trottoirs même tout neufs sont hélas, utilisés pour garer sa voiture difficile de lutter contre l’incivilité pourtant ‘ils’ ont un garage!. La place de l’église est un exemple de dangerosité qui s’aggrave, c’est comme çà…. L’entretien des trottoirs riverains sont régis par la loi, renseignez-vous…Quant au jumelage il faut avoir subi ou vécu la Seconde Guerre Mondiale et/ou d’autres conflits pour comprendre son maintien. Enfin notez cher monsieur qu’une ramification du chemin de Compostelle passe par notre village : la route de Saussy. En toute cordialité – clkayser.

LA VIGIE CITOYENNE.
Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire