Tri sélectif, un pas en arrière…

Le concept du  tri sélectif mis en place et apprécié depuis quelques années va subir une deuxième modification. Après la suppression de la collecte simultanée des papiers et du verre, il est envisagé de supprimer la collecte du verre à votre porte sous le prétexte que »cela se fait quasiment partout en France ». Ne resterait que le ramassage des conteneurs d’ordures ménagères, des cartons et des emballages qui seraient encore collectés à votre porte à partir de fin 2016 ou début 2017.Pas sur que cette décision soit considérée par les habitants comme un progrès les encourageant à améliorer le tri pour un plus grand respect de l’environnement.Six points » d’apports volontaires »seraient répartis sur la commune.Ces espaces propreté, que nous connaissons tous ailleurs, sont rarement propres et bien entretenus. Et les habitants n’ont surtout pas envie qu’on les installe trop près de chez eux. Comment feront les personnes âgées, handicapées, sans véhicule ?   En tous les cas, il faut espérer que la Mairie n’oubliera pas comme la dernière fois de renégocier le contrat avec le Syndicat Mixte d’Ordures Ménagères!!

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tri sélectif, un pas en arrière…

  1. albert K dit :

    Quel progrès !!! On n’a pas fini d’entendre : « bling, bling, bling »… quand les autres poubelles seront ramassées !
    C’est encourager à ne plus trier, tout simplement… vous croyez que les citoyens qui sont de plus en plus pressés par leur travail et par le manque de temps vont aller aux points d’apports volontaires ?
    Ailleurs, dans d’autres villages de la comcom, le ramassage du verre n’existe pas encore, tout part quasiment aux ordures et les endroits de collecte prévus pour le verre sont crasseux et envahis par les guêpes en été… Dans ces villages, justement, les citoyens attendent avec impatience ce progrès de collecte à la porte que l’on veut nous enlever !
    Quelle politique de merde ! C’est juste une question de pognon et d’économies faites sur le dos des habitants, vous verrez que les taxes d’ordures ménagères augmenteront quand-même…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s