Terre d’accueil sans terrain….

CLAUDE KAYSER DIT……

En réponse à « Messigny et Vantoux, terre d’accueil »

A mon humble avis un article bien inutile stigmatisant un groupe de personnes qui n’en demandaient pas autant. Bref, à l’intention de l’ensemble des élus municipaux, tous solidaires je crois, il me parait nécessaire d’attirer leur attention sur deux points : il est affiché à l’entrée de cette plate-forme sportive l’Arrêté Municipal N°3/2014, signé le 10 janvier 2014 de la main du Maire de l’époque. Cet arrêté est fixé sur un mât portant un panneau très explicite sur l’utilisation de ce terrain. Il est inquiétant de constater qu’un Arrêté Municipal se contourne tout comme un Arrêté Préfectoral ou même une décision Gouvernementale Nationale comme par exemple : la réouverture de la décharge municipale.

Mesdames et Messieurs les élus, ne pensez-vous pas qu’il serait temps de prévoir un terrain d’accueil pour ces Gens du Voyage dont les traditions sont des plus intéressantes ? Comment auriez-vous réagi si l’ex-association humanitaire ‘la Croix d’Agadez’ avait transformé ce terrain en parking lors de ses manifestations ? Cette association s’était toujours pliée au règlement en vigueur sans aucun problème, une solution avait été trouvée pour le plus grand respect du terrain d’entraînement des jeunes footballeurs. Mesdames, Messieurs les élus vous qui êtes portés par la force de vos convictions je vous propose de faire cesser ce système de deux poids, deux mesures, qui s’installe lentement mais sûrement dans notre commune.

Lundi après-midi 28 mars je me suis rendu avec mes enfants sur ce stade. Les buts libres 48 heures auparavant étaient bloqués chacun par une caravane. Donc pas de foot pour les jeunes présents dans le secteur. Vers 15 h deux jeunes filles du village se rendaient sur le terrain de tennis, elles ont fait demi-tour apeurées par les aboiements des chiens installés de part et d’autre de la rue du Stade !

Mesdames et Messieurs les élus prévoyez un terrain acceptable pour réceptionner un certain nombre de caravanes, par exemple l’ancien terrain de BMX. Quelques coups de pelle et les gens du voyage bénéficieront d’un terrain adapté à leurs besoins temporaires. Merci pour eux.

CLAUDE KAYSER

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Terre d’accueil sans terrain….

  1. messivan dit :

    L’article « Messigny et Vantoux terre d’accueil » a suscité une réaction. S’il a été mal compris c’est peut-être que la VIGIE s’est mal exprimée. En effet, il n’avait pour ambition que de signaler la présence des gens du voyage sur le territoire de la commune. Mais il voulait aussi saluer le second geste altruiste de la Mairie qui après le projet de collecte annoncé pour les réfugiés accueillis par nos amis de la commune allemande jumelée, acceptait de les accueillir pour la durée qu’ils avaient déterminée.
    Signaler que des enfants et deux jeunes filles ont été privés par leur présence de leurs loisirs favoris, le foot et le tennis, n’est-ce pas les stigmatiser un peu ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s