…Et, et, Jean Rage est arrivééé.. à 6h55….

S1190003Quel étonnant choix que ce pseudonyme de « Jean Rage » pour une adresse e-mail!! Il respire la colère et la haine.Difficile d’envisager, d’avoir un dialogue franc et apaisé avec un interlocuteur qui affiche ainsi son courroux comme un refus d’accepter toutes interrogations, discussions,critiques des décisions du Conseil Municipal.La VIGIE a été apostrophée par Jean Rage, vendredi matin dès 6h55, à propos de l’article: » l’intersection  dangereuse au coeur du village »( lire son commentaire).Il suggère, que la VIGIE doit avoir une jaguar au long capot pour que, arrêtée au stop, elle ne voit pas les véhicules arrivant de Val Suzon  sans être obligée de s’avancer dangereusement au-delà de la ligne blanche du stop.Il lui reproche aussi de ne pas être au courant de la décision qui aurait été prise, lors de la dernière réunion du Conseil Municipal, de remplacer le miroir défectueux. Malheureusement, des personnes présentes, n’ont pas entendu cette annonce.Alors qui dit vrai? Cela n’a en vérité pas beaucoup d’importance.Si Jean Rage dit la vérité, seule une poignée d’habitants ayant assisté dans le public à la réunion du Conseil Municipal était au courant du remplacement du miroir. Maintenant après sa réaction relayée par la VIGIE, ce sont plusieurs centaines d’habitants qui sont informés. N’est-ce pas l’essentiel!! Mais, les choses n’auraient -elles pas pu être dites autrement, simplement, sans colère, sans agressivité?

AU FIL DU SUZON :    Plus de 12500 vues, nouveau record pour une journée 514 vues.

LA VIGIE CITOYENNE.  

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour …Et, et, Jean Rage est arrivééé.. à 6h55….

  1. claude kayser. dit :

    Le changement du miroir a été traité en commission, j’ai vérifié. Nous, simples citoyens constatons qu’il y a depuis des mois une rétention regrettable d’informations. Avoir l’information ce n’est pas détenir le ‘pouvoir’, c’est l’aveu d’un signe de faiblesse et d’autre chose. Nos exemples: refus de lire une lettre de démission, refus de lire la pétition des Hauts de Grancey, oubli de lire une lettre ‘ouverte’, oubli de parler de la décharge municipale, refus de modifier la page Tourisme, vitrine de Messigny et Vantoux, etc… La liste s’allonge. Nous constatons également qu’il n’y a pas de débat réel en séance publique du conseil municipal. Bizarre? Le site de la commune aurait mérité une page de ‘libre expression’ qui peut parfaitement être filtrée. La Vigie citoyenne est née de ce refus, car s’en est un. Contrairement à ce que nombre d’habitants ont cru par colporteurs interposés je n’en suis pas le géniteur, tout le monde le sait maintenant. Pendant des mois je me suis bien amusé de cette bévue. Une chose est certaine la Vigie est très bien informée, elle appelle à l’ouverture et à l’acceptation de l’autre tel qu’il est, c’est aussi cela la tolérance.

    J'aime

  2. Pourquoi pas dit :

    Soyez beaucoup plus clairs je ne comprends rien

    J'aime

    • messivan dit :

      lire l’article « une intersection dangereuse au coeur du village » ensuite,lire le commentaire de Jean Rage du 9 avril puis les 2 commentaires de C.KAYSER du 9 et 11 avril et enfin la réponse de la Vigie « ..et, et Jean Rage est arrivééé..à 6h55 ( sur l’air de ZORRO!) pas lus!! ET POURQUOI?

      J'aime

  3. leobertran dit :

    Monsieur Kayser a l’air de bien connaître ce village, très honnête d’afficher ses couleurs, à mon avis il doit entendre siffler ses oreilles.

    J'aime

    • claude kayser. dit :

      mes oreilles sifflent certes, peu importe ce sont toujours les mêmes merles qui croient chanter depuis des années, ils sont sans intérêt et nourrissent leur cérébral de pois chiche. Prenez ces lignes avec le sourire il faut bine s’amuser un peu sur ce site….

      J'aime

  4. pseudo dit :

    Pour info, Jean Rage est un des pseudos employés par le maire sur son site de campagne alors qu’il n’était que candidat pour masquer le peu d’intérêt dudit site et faire croire à un engouement pour sa liste. Comme ici, il s’extasiait de ses propres prouesses.

    J'aime

    • claude kayser. dit :

      bonjour Monsieur Pseudo (facile!!) vouq fa

      J'aime

    • claude kayser. dit :

      Bonjour Monsieur Pseudo (facile!!) erreur sur la personne, le Jean Rage n’est pas le maire actuel malgré un passage très difficile pour lui en ce moment. Ce maire a au moins le courage d’afficher son identité, ‘lui’. Ce Jean Rage est un homme intéressant qui croit que etc…Il est parfaitement identifié et ce depuis le début, moins courageux que le maire, mais il est ainsi construit!!!! C’est fou ce que l’on s’amuse sur le site de la Vigie. Finalement il fait bien d’exister, il est cependant dommage qu’il n’y ait pas plus d’intervenants même sous un pseudonyme. La « Rue » avec un grand « R » devrait s’exprimer un peu plus. L’union fait la force et à partir de là tout est possible mais ce qui se murmure. Tout est jouable!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s