Encore une intersection dangereuse…..

S1270003Encore une intersection dangereuse au coeur du village, celle de la Ruelle au Pauvre et de la célèbre rue Maillot.Lorsque l’on descend la Ruelle au Pauvre pour arriver à son intersection avec la rue Maillot, rien n’indique qu’il est interdit de remonter cette rue Maillot à gauche pour rejoindre la place de l’église. Par contre, si l’on veut rejoindre la route de Saussy à droite, on découvre dans le virage la flèche bleue indiquant que cette portion de la rue Maillot est en sens unique.Le 26 janvier 2016, lors de la réunion du Conseil Municipal, en questions diverses, Dominique ROUSSIN attirait l’attention de ses collègues sur le comportement » indisciplinés « de certains automobilistes qui tournaient à gauche pour rejoindre la place de l’église «  des automobilistes prennent le sens interdit de la rue Maillot ». La gendarmerie sera prévenue avait répondu le Maire sur un ton péremptoire. Premier et évident réflexe, ces automobilistes désinvoltes doivent être pourchassés et sanctionnés. A aucun moment quelqu’un s’interroge ou propose de se déplacer pour vérifier que la signalisation n’est pas en cause.Inimaginable évidemment!!!Pourtant, cette Ruelle au Pauvre avait déjà fait parler d’elle lors de la mise en service du nouveau plan de circulation.Rien n’interdisait aux automobilistes qui remontaient la Ruelle de tourner à droite et de descendre la rue des Lavières en sens unique montant.Que les choses sont décidément compliquées.S1270004 Faut-il attendre un accident grave impliquant la responsabilité juridique de la commune pour que les choses bougent ?

Prenons date. Signalé depuis bientôt un an, le miroir défectueux  à  l’intersection de la route de Saussy et de Val Suzon n’est toujours pas changé et les panneaux pas déplacés. La dangerosité de cette intersection n’est signalée que depuis  trois mois alors un peu de patience.

UNE ERREUR NE DEVIENT UNE FAUTE QUE LORSQU’ON NE VEUT PAS EN DÉMORDRE .  Ernst  JÜNGER.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Encore une intersection dangereuse…..

  1. claude kayser. dit :

    Rions un peu, cette rue est célèbre historiquement, socialement, politiquement et même écologiquement! Il en est de même des rues adjacentes. Le tronçon à sens unique de la rue Maillot a fait l’objet le 1° septembre 2015, d’une demande motivée et démontrée de remise en double sens. Aucune réponse de la municipalité. Le panneau ‘stationnement interdit’ est positionné en dépit du bon sens. Les automobilistes riverains stationnent sans même savoir que ce panneau existe. La rue Traversière, suite à un incident qui aurait pu avoir de sérieuses conséquences, a fait l’objet d’une demande orale de remise en état auprès des autorités locales, via trois missives (10 janvier, 16 et 22 février, 1° mars 2016) . Municipalité….muette. Le dossier transmis à Madame la Préfète a été traité dans la foulée avec une courtoise lettre à destination du demandeur. Malgré cette intervention la situation est ce qu’elle est avec en prime les foudres de l’entreprise concernée.Heureusement il existe d’excellent paratonnerre ceci étant précisé avec l’humour qui convient et sans animosité particulière. En matière écologique ou a minima par respect pour la « fleur » qui honore la commune ,la zone rue Maillot – route de Saussy a fait l’objet de nombreux échanges oraux avec à l’appui une proposition simple, matériellement gratuite, d’une aménagement définitif. Seulement voilà, voilà….comme pour le carrefour Saussy-Val Suzon l’obstacle à franchir se situe au niveau de l’acceptation de la proposition. Et ce n’est pas gagné pour des raisons de plus en plus évidentes. Automobilistes empruntant la rue Maillot roulez prudemment pour votre propre sécurité et pour celle des séniors,des enfants, des chevaux, des VTT et toujours des véhicules à contre-sens. Merci

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s