Du rififi au Conseil Municipal !!!

ENTRE AUTORITARISME ET AMATEURISME……S1280002Le climat au sein du Conseil Municipal de Messigny et Vantoux n’est pas un long Suzon tranquille.Il n’est pas des plus serein.Trois Conseillers dont une Adjointe ont démissionné depuis le début de l’année.Ils reprochent au Maire de ne pas respecter ses engagements de campagne, de ne pas réunir les commissions, ses absences et sa lenteur dans ses prises de décisions. Tous les trois, ont semble-t-il eu du mal à trouver leur place auprès d’un Maire qui, comme dans beaucoup de petites communes, a du mal à déléguer, à faire confiance à ses Adjoints et aux Conseillers.Lors de la réunion du Conseil Municipal du 2 mai 2016, un Conseiller, Jean François THIRIOT a été promu Adjoint  en remplacement de Delphine Marande démissionnaire.Il était auparavant Vice Président de la commission Urbanisme et membre de 3 autres commissions. Il aurait déclaré, avec humilité, à l’issue de sa promotion comme adjoint: « je n’y connaît rien « . Aussitôt rassuré par le Maire qui l’aurait assuré de son soutien:  » je t’aiderai « . Quant à la nouvelle Conseillère qui semble prendre très au sérieux ses nouvelles fonctions, elle était en vacances. Bon courage au nouvel Adjoint et bienvenue à la nouvelle Conseillère.Il ne reste sur la liste élue de Vincent Leprêtre qu’une possibilité de remplacement en cas d’une nouvelle démission : Axel LALUC. On a un peu l’impression que comme au football, l’entraineur, profite d’un score favorable, pour fait tourner tous les joueurs afin de les récompenser. Certains reproches de lenteur du Maire à prendre  des décisions avancés par certains Conseillers démissionnaires semblent tout de même un peu exagérés :il n’a fallu que 45 jours pour récupérer et mettre en sureté le scooter abandonné sur la place de Vantoux, çà ne fait que 9 mois que le miroir (intersection des routes de SAUSSY et VAL SUZON) est inopérant et seulement 3 mois que la dangerosité de l’intersection  (rue Maillot, ruelle au Pauvre) a été soulevée. Du calme, soyez patients, on gère!!!!S1290003

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Du rififi au Conseil Municipal !!!

  1. leobertran. dit :

    Rififi = échauffourée dans les cerveaux pour ce qui est de cette municipalité. Ce n’est plus de la lenteur mais quelque chose de plus sérieux qui ressemble fort à de l’incompétence, il suffit d’entendre certains élus démissionnaires. Ma question: d’autres élus réfléchissent à quoi? Là encore il est très intéressant de relever quelques réflexions. Alors, on y va ou pas? On efface tout et on recommence?

    J'aime

  2. gerard dit :

    une histoire de ouf! Leur slogan: Une équipe dynamique, en fait une équipe divisée. Ambitieuse, en fait chacun pour et chez soi avec le sourire de circonstance. Exigeante pour qui? Avec des idées nouvelles??? pas vu grand chose, plus rien ne fonctionne dans ce village. Certains s’accrochent à leur ‘carte de visite’ d’élus, d’autres à leurs indemnités, les plus respectueux envers les électeurs ont déjà quitté le navire. Les trois derniers de la liste majoritaire (+18 voix) avaient annoncé qu’ils ne seraient « jamais » assis à la table…Jolis parjures. Leo à raison, les ‘silencieux’ aujourd’hui majoritaires dans le village également, la décision à prendre à prendre est pourtant simple: devinez?

    J'aime

  3. gerard dit :

    le micro marché de Messigny est le terrain des échos municipaux entre les deux seuls étals présents et le café des Tilleuls. Monsieur le maire peut-il nous expliquer pour quelle raison il pratique une sorte de ségrégation sociale au sein de son conseil municipal? Il y a quelques temps, il a réuni SON équipe en excluant d’office les quatre élus de la liste adverse. Le maire est-il en mesure de nous expliquer la ou les raisons de cette décision très mal perçue dans le climat actuel qui plane sur le village? Et surtout pour cet affront, un de plus, cette fois envers les quatre élus? Est-il en mesure de nous préciser le thème principal abordé au cours de SA réunion? Dans tout notre hexagone, dans aucune municipalité même la plus turbulente on ne constate ce type de comportement relevant d’un magistrale intolérance. Un ancien nous disait à ce sujet qu’il n’avait jamais vu çà dans aucune des municipalités précédentes même du temps de sa jeunesse. La liste du maire s’intitule: Messigny et Vantoux autrement. Autrement?

    ps: TOLERANCE, d’après le Petit Larousse Illustré: respect de la liberté d’autrui, de sa manière de penser, d’agir, de ses opinions politiques et religieuses

    J'aime

  4. Pourquoi pas dit :

    Le compte rendu du dernier conseil municipal est super light…. Nommer des adjoints, des conseillers, il est vrai c’est la loi. !!!!!!!

    J'aime

  5. gerard dit :

    je découvre seulement aujourd’hui que début mai vous auriez reçu le compte rendu de l’inspection de la décharge et que vous avez réuni le conseil municipal en excluant de cette réunion les 4 élus de la liste concurrente, ce qui aurait donné lieu à une altercation à la fin de la dernière séance publique du conseil. Pouvez vous nous dire, Monsieur le Maire pourquoi cette attitude sectaire à la limite de la légalité?

    J'aime

  6. leobertran dit :

    et des erreurs dans le compte rendu du conseil du 2 mai!!! Délibération N° 28/2016: après en avoir délibéré le conseil municipal adopte par 12 voix pour, 5 contre,etc…Il manque 2 voix!
    § PROCEDE: candidature JF Thiriot votants 19, bulletins dans l’urne 19, blancs ou nuls 2, exprimés 17. JF Thiriot est élu 4° adjoint par 12 voix? Expliquez nous les 5 qui manquent, s’il vous plaît? Une équipe exigeante disiez-vous dans votre campagne! Vous devenez des comiques!

    J'aime

  7. gerard dit :

    lundi 9 mai réunion du maire et des adjoints comme d’habitude on traite les dossiers, on décide et ‘riffifi’ paraît-il? Pas de réunion du conseil en vue. Très étrange? Que se passe-t-il donc dans les bureaux de la mairie?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s