Repas des » couscous » à Vantoux le 18 septembre 2016 à midi……

L’idée du repas des voisins, a été lancée en 1999 à Paris par Atanase Périfan.Elle avait pour objectif de permettre aux habitants d’un quartier, d’un village de se rencontrer de façon conviviale pour rompre l’isolement, apprendre à se connaître, à se découvrir et créer le sentiment d’appartenir à un quartier, un village.Cet événement s’est exporté en Belgique, au Canada, en Turquie, en Azerbaïdjan etc…. Venez nombreux et passez une bonne journée (sur invitation distribuée dans les boîtes aux lettres des habitants de la rue du Château)

La Vigie remercie l’habitant qui l’a informé de cette initiative.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Repas des » couscous » à Vantoux le 18 septembre 2016 à midi……

  1. PITHON Hélène dit :

    Pour la vigie qui manque de vigilance,
    En tant qu’organisatrice du repas entre voisins de la rue du chateau à Vantoux, je tiens à faire savoir que 1) Cette manifestation qui a lieu depuis une dizaine d’années est réservée aux habitants de la rue du chateau à Vantoux
    2) Le flyer a été distribué uniquement aux personnes concernées et n’a aucune vocation à être publié sur internet. Je ne tiens absolument « pas » à ce que mes coordonnées soient à la disposition de tous.
    Merci à la vigie de faire le nécessaire pour faire disparaitre rapidement cette information inappropriée de son blog.
    Hélène PITHON

    J'aime

  2. messivan dit :

    La Vigie est libre .Elle se donne le rôle qu’elle se choisit.Ses jacasseries ont été vues 45000 fois en quelques mois.Chacun est libre de les lire ou de les ignorer.
    Bon W.E.

    J'aime

    • PITHON Hélène dit :

      La Vigie est aussi parait -il citoyenne, il est donc bon qu’elle se donne des règles de citoyenneté dans ses jacasseries. Le nombre de vues sur un blog n’est en aucun cas un indice sur la pertinence des éléments mis sur ce blog.
      cher voisin bon week end à vous aussi.

      J'aime

  3. victorine dit :

    un exemple de ‘réunion’ en autarcie sélective sans doute calquée sur d’autres en cours, que c’est triste pas Venise, Messigny et…..Vantoux…Hélène pourquoi vous vous fâchez? Vous êtes si agréable en temps ‘normal’!!!!!!!

    J'aime

    • PITHON Hélène dit :

      Il ne s’agit pas de se fâcher mais de rappeler qu’internet est à manipuler avec responsabilité quant aux données personnelles des individus.
      D’autre part il ne s’agit pas d’une réunion en autarcie mais d’une fête de voisins qui, comme l’a rappelé la vigie, a pour principe de rassembler …… des voisins soit des personnes « situées à faible distance » (petit larousse) !

      J'aime

      • gerard dit :

        De retour de vacances, que d’informations sur cette Vigie….et si vous invitiez un ou deux membres du conseil municipal? Rien que pour le folklore!

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s