On ne nous dit pas tout…..

S1160001

DOSSIER CONCERNANT LA RÉHABILITATION DE LA DÉCHARGE COMMUNALE.

Le Conseil Municipal, pressé par le délai imposé, a choisi le bureau d’études le moins disant 14000 euros soit presque la moitié des deux autres propositions !!!!!Celui-ci s’est cependant engagé à respecter le délai du 18 novembre 2016.Un autre bureau d’études a été choisi pour le diagnostic patrimonial coût 16000 euros.L’addition s’élèverait pour l’instant à 70000 euros depuis le début de l’année  avec les frais d’étude.Mais les résultats des forages et analyses risquent de bousculer le calendrier et de gonfler l’addition.Les élus seraient très confiants.La responsabilité de ce regrettable et coûteux cafouillage est bien embarrassante pour les élus qui se sont succédés à la Mairie depuis 2007 comme Maires, Adjoints, Conseillers, car certains sont régulièrement élus depuis l’adoption du fameux arrêté municipal autorisant les dépôts de déchets inertes sous surveillance.Assurée par qui?Avec quels moyens mis à sa disposition?

RÉVISION DU P L U.

S1060003

La révision du P L U serait en souffrance.Il faudrait attendre que les principaux propriétaires terriens, les agriculteurs, se mettent d’accord.L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit de définir les périmètres des nouvelles zones constructibles avec beaucoup d’euros à la clef.Et il serait intéressant de connaître les critères suggérés par le Maire et le Conseil Municipal pour tenir compte des perspectives de développement du village dans l’intérêt général des habitants qui mériteraient certainement d’être invités à s’exprimer. 

s1740004

Des travaux seraient programmés pour la réfection de la rue Traversière avec une allée piétonnière!!!!!!

La rue Maillot et les rues adjacentes semblent bénéficier d’une attention particulièrement bienveillante du Conseil Municipal.C’est d’ailleurs dans la cour d’un habitant de cette rue qu’auraient été vues stockées les pierres de taille du mur de la Communauté de Commune.

LE TALUS ABANDONNÉ DE LA RUE MAILLOT !!!!

s1740005

Restera à trouver une solution pour l’entretien du talus situé à l’intersection de la rue Maillot avec la route de SAUSSY.Pas de chance, le pauvre talus n’est pas situé à la bonne extrémité de la rue Maillot !!!!

PROJET D’UN CENTRE ÉQUESTRE…..

s1750002

Un projet de centre équestre serait envisagé route de SAUSSY face au BMX.Un projet qui semble fragile car la future  propriétaire ne posséderait que la portion de terrain accueillant les constructions!!!!!!A suivre.

DU RIFIFI CHEZ LES CHASSEURS !!!!!!!!

s1750005

Les chasseurs du village réunis en assemblée pour échanger sur la future saison de chasse se seraient écharpés sur des questions de jours d’ouverture.Une réunion houleuse qui aurait mis très mal à l’aise un grand nombre de participants.Certains, auraient quitté la réunion. A suivre!!!

LE MARCHÉ DE NOËL 2016 SERAIT ANNULÉ!!

Le traditionnel marché de NOËL participait à l’animation du village et permettait aux habitants d’acheter sur place une partie de leurs cadeaux. Il est supprimé. Les exposants habituels, professionnels ou occasionnels , ont reçu un e-mail leur donnant rendez-vous en 2017 !!!!!Toujours çà de moins à gérer.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour On ne nous dit pas tout…..

  1. pourquoi pas dit :

    Mais que se passe t il ? La vigie n’est plus vigie …. plus aucune information…..

    J'aime

  2. victorine dit :

    peut-être en vacances???? une longue liste dont certains chapitres cachent une petite ‘magouille’ entre petits copains et bien entendu de petits profits personnels

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s