La communication de la Mairie en panne…..

Un événement important dans la vie municipale de notre village : la 4ème démission d’un Conseiller  a failli passer inaperçu, resté caché aux habitants sans la vigilance de la VIGIE et de quelques lecteurs fidèles. Pourtant, il intéresse, intrigue les habitants, si on en juge par le nombre de vues et de commentaires de l’article consacré à cette nouvelle sur « au fil du SUZON ». Comment est-ce possible ? Que fait la commission communication avec son Président, le Maire, son Vice Président le Premier Adjoint et ses 7 membres? Rien sur le tableau lumineux installé au coeur du village, rien sur le site de la Mairie, rien sur le site du journal local hébergé par la Mairie . Aurait-elle oublié d’informer la Gazette !! Avertie, celle-ci aurait-elle jugé la publication de cette nouvelle de peu d’importance ou inappropriée *. Les habitants ne connaissent toujours pas la teneur de la convention orale ou écrite qui lie la Mairie et le Journal. Ainsi, ce site payé par les contribuables, sert aussi à l’hébergement d’un site privé qui en profite pour faire la promotion de ses activités commerciales, abonnements, annonces immobilières en échange d’une revue de presse payante avec une sélection d’articles bienveillants concernant le village. Certains habitants, pourraient légitimement s’interroger sur une présomption de « conflit d’intérêt » entre l’intérêt général des Messignéens d’être complètement et rapidement informés et l’intérêt particulier de la Mairie d’éviter ou de différer la diffusion de certaines informations jugées dérangeantes.

* Une vétille, si infime que l’on n’ose en parler de crainte de ridicule, sépare deux êtres et demeure une énigme.    Arthur Van Schendel.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La communication de la Mairie en panne…..

  1. gerard dit :

    comme dit un correspondant accordez leur votre mépris c’est tout ce qu’ils méritent et dire que cela va durer jusqu’à la fin du mandat! Pauvre Messigny et Vantoux.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s