« On ne peut tout de même pas tout vous dire »!!!!!

Quel déplorable,  pitoyable, aveux de la part d’un membre du Conseil Municipal !!!Ainsi, les 19 Conseillers Municipaux solidaires des promesses de la liste sur laquelle ils ont été élus, estiment qu’ils n’ont que des droits, pas de devoirs, surtout pas ceux, d’informer, de communiquer, de rendre des  comptes aux habitants durant l’exercice de leur mandat. Pas de réunions publiques de village ou de quartiers, pas de réponses aux courriers adressés au Maire, des réunions publiques du Conseil Municipal verrouillées en amont pour éviter tous échanges ou débats en séance publique. Pas encourageant pour les habitants, même les plus motivés, qui décident tout de même d’assister aux réunions en espérant y récolter quelques informations. Et les comptes rendus sensés  » contenir les éléments nécessaires tant à l’information du public qu’à celle du Préfet… » J O Sénat du 30/10/2013 ont certes été un peu plus étoffés mais ils sont loin de permettre aux habitants  d’avoir une connaissance éclairée de la vie municipale. Donc, en dehors du Maire, du Maire bis, des Conseillers et de leurs amis proches c’est le service minimum pour les autres.

Auraient-ils des choses à cacher aux habitants ?

On ne saurait croire quel avantage est pour celui  qui gouverne de garder ses affaires secrètes ; non seulement parce que vos desseins ne pourront être devancés ou traversés lorsqu’ils seront connus, mais parce que le fait même d’ignorer vos pensées est cause que les hommes, perplexes et anxieux, épient vos actes, et qu’au moindre mouvement de votre part naissent mille commentaires qui vous apportent une immense réputation.

François GUICHARDIN.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour « On ne peut tout de même pas tout vous dire »!!!!!

  1. victorine dit :

    19 solidaires pas sûr…disons 16…et encore nombre d’entre eux hésitent marqués par le nombrilisme et l’argent. Il suffit d’analyser les compte-rendus des conseils pour se rendre compte de la maladie des ‘procurations’…Si certaines sont vraiment motivées d’autres le sont beaucoup moins l’essentiel est d’être sur la liste et de donner procuration pas besoin de se déplacer pour s’ennuyer et bailler à un contenu de séance sans intérêt. Vous observerez aussi qu’il existe une électron libre abonné de la procuration depuis des mois il n’attend que la réunion sur le PLU pour se montrer devinez pourquoi? Plus rien ne fonctionne dans cette commune et pourtant tout un chacun râle dans la rue mais ces râleurs on ne les voit pas aux réunions publiques du conseil pourtant elles ne durent qu’entre 35 min et une heure 30 elles valent un film de série B à la télé pour ne pas dire C. Il paraît qu’il n’y aurait que quelques 5 à 6 personnes comme spectateurs? Pourtant les séances sont gratuites!

    J'aime

  2. Citoyen atterré dit :

    Pour mémoire, la liste des 19 de Môssieur le maire a subi 3 départs. Reste le noyau hétéroclite d’ambitieux et de vaniteux ayant pour point commun la servilité et la couardise. François Hollande, malgré toutes ses trahisons et reniements (points communs avec Môssieur le maire), a su quand il fallait s’arrêter. Il n’a certes pas démissionné mais c’est tout comme.
    Pour Messigny et Vantoux, il est urgent que cesse la mascarade : LEPRETRE DÉMISSION !!!!!

    J'aime

  3. gerard dit :

    peut-être que les autorités supérieures se réveilleront et mettront fin à cette équipe nulle totalement désavouée par la totalité de la population. Il faudrait retourner aux urnes ce sera plus sain pour l’avenir

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s