Agitation avant le début de la réunion du Conseil Municipal du 12/12/2016…..

 

s1910002

Un Messignéen s’estimant mis en cause par le Maire lors d’un entretien avec Madame Forasté (rue Traversière) puis dans un commentaire publié par la Vigie le 18 novembre 2016 a averti le Maire qu’il envisageait de prendre la parole avant le début de la prochaine réunion du Conseil Municipal.Le Maire se serait rendu chez Madame Forasté pour lui demander si c’était C. Kaiser qui la soutenait dans son conflit avec la Mairie. Et dans un commentaire signé « Alain Helôtre » publié le 17 nov 2016, il laissait entendre que cet habitant aurait eu des informations sur la présence des cailloux concassés sur la décharge, de la bouche du Maire, s’il avait assisté comme à son habitude à la réunion du Conseil Municipal.

Dés le début de l’intervention de cet habitant, le Maire aurait bondi, s’interposant entre les élus et l’orateur en vociférant  » tu n’as pas le droit d’intervenir, je te l’interdis » , « à partir du moment ou les Conseillers ont reçu leur convocation, tu ne peux plus intervenir, je te l’interdis. »Puis, la situation est devenue comique, le Maire se rapprochant de plus en plus de l’habitant au fil de la discussion, certains ont cru qu’ils allaient assister à un « remake » de danse avec les stars. Pour le Maire, Madame Forasté et la Vigie auraient menti.La réunion a pu cependant se dérouler normalement après cette saynète et en respectant l’horaire prévu sur les convocations  19 h. L’atmosphère serait restée un peu tendue pendant la séance et une auditrice a versé quelques larmes à la fin de la réunion.

L’assistance du public doit toujours être passive et muette dès que le Maire a déclaré ouverte la réunion du Conseil Municipal. Mais si celui-ci en décide, il est admis que des personnes extérieures soient auditionnées dans le cadre des débats dés lors qu’elles se retirent au moment du vote.

L’habitant a pris la parole dans un lieu publique avant l’ouverture par le Maire de  la réunion du Conseil Municipal. Il n’a donc pas troublé le déroulement de cette réunion en participant aux débats ou en demandant à prendre part aux décisions du Conseil Municipal.

Le Bien Public partenaire privilégié de l’équipe municipale, d’habitude toujours présent, a brillé par son absence.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Agitation avant le début de la réunion du Conseil Municipal du 12/12/2016…..

  1. victorine dit :

    il semble que cette information soit exacte de ce fait monsieur le maire vous avez donné un spectacle lamentable de votre incompétence et de votre intolérance. Un riverain nous a signalé que vous avez même ameuté quelques élus de votre liste pour faire bloc contre ce citoyen! D’après ce que nous savons vous avez tutoyé cet homme âgé alors qu’il vous répondait en vous vouvoyant, c’est peut-être votre ‘serf’? j’espère que ce monsieur réagira sur la Vigie, au moins il pourra s’exprimer et sera lu et entendu par la foule des lecteurs de cette Vigie sans censure imbécile.

    J'aime

    • claude kayser. dit :

      Bonjour Madame Victorine, je viens de vous lire. La période à venir se doit d’être une ère de Paix entre tous les hommes de bonne volonté et même tous les autres car il n’y a jamais de cause perdue lorsque les situations conflictuelles peuvent se régler autour d’une table en toute clarté. Je ne souhaite pas m’exprimer pour le moment. Laissons venir les évènements. Il est un proverbe arabe qui dit « Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel ». Croyez-moi il y a beaucoup de miel sur la pointe de ma flèche, espérons qu’elle ne fondra pas trop vite.

      J'aime

  2. Citoyen atterré dit :

    Quand je revois le trac de campagne de l’équipe LEPRETRE, je ne peux m’empêcher de rire. « Une équipe dynamique, ambitieuse, exigeante avec des idées neuves » !!!! Une bande de peintres avec un ventilateur à sa tête qui perd les pédales.
    Voilà 3 ans qu’ils sont aux commandes d’une commune dont la santé financière fait des envieux et qu’ont ils fait de nos impôts ? Pas d’investissement d’envergure comme la voirie mais de petits bricolages comme le panneau d’information. Beau bilan. Sans parler de leur incapacité à élaborer un budget et le recours quasi systématique aux cabinets extérieurs (100 K € pour un village de 1 700 habitants) histoire de se couvrir, de masquer leur incompétence et de ne pas travailler les dossiers. Quelle gabegie !!
    Mesdames et Messieurs les conseillers LEPRETRE arrêtez les frais. Si vous aimez réellement Messigny et Vantoux, DÉMISSIONNEZ !!

    J'aime

  3. gerard dit :

    d’abord ils sont quatre et non 3 à être partis respectant leurs électeurs, les autres se regardent le nombril, ferment les yeux et attendent….il paraît que l’on cherche un ou une experte pour faire le budget à venir!!!!!!!! pourquoi le cabinet comptable ou le comptable de l’an dernier ne veut-il plus le faire? De qui est-ce le rôle de faire ce budget? Le maire devrait savoir puisqu’il se vante d’avoir été adjoint aux finances dans le passé et le nouvel adjoint aux finances il sert à quoi?

    J'aime

  4. Citoyen atterré dit :

    4 c’est vrai. J’avais oublié le dernier. C’est quand même pas rien de perdre un quart de son équipe.
    Normalement c’est au maire et au conseil d’élaborer le budget. Au besoin ils peuvent se rapprocher de leur comptable public. On ne fait intervenir des tiers que lorsque l’on a pas la ressource pour le faire et que l’on ne peut pas se fier au comptable public.
    Au cas présent vous avez raison de souligner que Môssieur le maire a été adjoint aux finances de celui qui l’a trahi et que celui qu’il a choisi pour le remplacer a été présenté comme ayant des compétences en la matière. Peut être que l’on nous a menti ? Ce qui est étonnant c’est que le maire bis, ex adjoint aux finances il me semble, ne lui tienne pas le stylo.
    Cela étant si les conseillers ne veulent pas démissionnez, qu’ils aient le courage de débarquer l’usurpateur qu’ils ont élu et qu’ils confortent conseil après conseil.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s