Messigny et Vantoux a perdu sa convivialité !!! 19/03/17.

0681

L’animation du village périclite depuis quelques années. La fête de la musique est maintenant organisée en alternance avec Savigny le Sec et les rares activités n’attirent plus grand monde. Pourtant, dans les années 70 et début 80, une manifestation comme le « cyclo humoristique »attirait une foule considérable au-delà des habitants du village. Petits et grands y participaient avec ferveur et dans la bonne humeur en ayant fait preuve de beaucoup d’imagination pour créer leurs déguisements et leur drôles de machines. Certes, l’époque a changé. Les gens ont eux aussi changé. Mais comment expliquer la disparition de cette gaieté légère, de cette disposition à la bonne humeur, de la disparition de l’envie de  rencontrer l’autre  pour apprendre à le connaître en dialoguant avec lui. La convivialité s’entend comme la capacité d’une société à favoriser la tolérance et les échanges réciproques des personnes et des groupes qui la compose. L’équipe municipale a un rôle primordial, essentiel, à jouer avec l’appui de bénévoles à l’engagement reconnu pour dynamiser la vie du village et de ses habitants. Le temps semble révolu ou le Maire partageait une partie de scrable avec des Messignéens.

0240

Le Petit Messignéen posait déjà une question essentielle qui reste d’actualité : »pour ou contre le redressement de la ruelle Tournebosse ».( fanion du haut)

07240664

Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l’accent de la vérité….et à donner l’apparence de la solidarité à un simple courant d’air.  George ORWWELL.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Messigny et Vantoux a perdu sa convivialité !!! 19/03/17.

  1. geraldine dit :

    prévenue ce matin je découvre le passé! Première photo: Yvette Piat, Annette Leprêtre et Henri Paris (ancien maire), les autres photos je ne vois pas? Des images d’une période heureuse ou toute la population participait activement aux manifestations locales avec les écoles, la municipalité, les associations etc…Ce qui rendait presque jalouses les communes voisines. Qu’en reste-t-il aujourd’hui sous ce régime stalinien qui tente de gérer cette commune? L’obstination, l’entêtement,la destruction, le blocage des initiatives m’a ton rapporté en plus de tout le reste. Quel gâchis! Votre commune enfin ‘la ‘ commune est aujourd’hui montrée du doigt, ridicule qu’elle est devenue. Au fait, monsieur le maire tu es LR? Depuis quand? C’est nouveau çà!

    J’aime

  2. didier dit :

    Nous ne savions pas que le maire avait une soeur! Si elle nous lit nous aimerions avoir son avis et en savoir plus sur son insupportable frérot! Merci beaucoup

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s