« Au fil du Suzon »: 100210 visites au 23 mars 2017 !!!

S2380001

Cent mille visites, 201 articles et un record absolu de 788 visites le 16 avril 2016 sur notre site « au fil du Suzon ». C’est un score honorable pour un village de 1600 habitants et çà mérite bien l’ouverture d’une bonne bouteille. Le nombre élevé de visites est un bon indicateur sur la frustration des habitants qui ont une attente forte, un juste besoin d’informations sur la vie et la gestion communale. L’obstination du Maire à  vouloir diriger  la commune seul, à refuser et même interdire à l’équipe municipale de communiquer est incompréhensible et affligeante. La solidarité des Conseillers jusqu’à ce jour est estimable mais leur loyauté ne risque -t-elle pas de ternir leur honnêteté,  leur honneur, leur dignité auprès des habitants et de leurs amis. Les Conseillers n’ont pas à subir les conséquences des dérives et excès du comportement du Maire qui discrédite toute le Conseil Municipal.

C’est un petit potentat, il se croit un potentat, il tranche en potentat, c’est à dire il affecte une importance qui ne lui appartient pas. 

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour « Au fil du Suzon »: 100210 visites au 23 mars 2017 !!!

  1. didier dit :

    « Obstination »: c’est pire que çà, mais il est construit comme çà. Il n’existe pas de potion magique pour le modifier! — « Solidarité » des conseillers: la plupart trouvent intérêt à rester et à subir les colères caractérielles du maire officiel, soit pour des raisons scolaires (enfants scolarisés),soit pour des raisons de prestige (tu parles!), soit pour prévoir l’avenir (là, ils rêvent). — « Honnêteté »: A quel niveau? Dans quel sens? — « Dignité »: c’est quoi ce mot? Seuls ceux qui ont démissionné le connaissent. Finalement ils se complaisent toutes et tous dans les  » conséquences des dérives et le comportement rugueux » de ce maire officiel! Ils ne faut donc rien attendre d’eux. Plusieurs critiquent le maire en douce, d’autres constatent leur impuissance à redresser la situation, d’autres tirent la tronche de tristesse, le tout est de durer jusqu’au bout et nous n’avons pas encore tout découvert paraît-il!

    J’aime

  2. le fonctionnaire dit :

    Nous »vos » électeurs coresponsables de vos actes établissons notre bilan à mi mandat grâce à l’un ou l’autre de ‘nos’ élus majoritaires auxquels le mépris et l’ignorance que vous accordez aux habitants pèsent sérieusement mais ne les conduit pas pour autant à quitter ce conseil. Nombrilisme? Intérêts personnel certainement – En vrac: Fermeture d’une salle de classe passée sous silence – – Un village sale, des rues en abandon volontaire – – Un fleurissement sectaire à la tête du citoyen et selon le quartier – – Abattage inutile des arbres devant la Poste – – Scandale de la décharge suivie par un cabinet d’experts non agréés, paraît-il – – Mépris accordé aux survivants de la Résistance locale, c’est ‘notre’ honte – – Sectarisme proche du racisme envers les gens du voyage – – Un PLU en cours d’arrangements qui n’en finissent pas et pour cause – Effondrement des manifestations phare – – Déliquescence du repas des aînés – -Blocage autoritaire des initiatives non agrées exclusivement par ‘notre’ maire — Recrutement d’un employé pour pallier à l’incompétence administrative – – Blocage des informations à destination du public – – Lutte contre le mitage: autorisation curieuse d’un nouveau centre équestre? – – Un contenu de bulletin municipal minable – – Une interdiction formelle aux élus de communiquer avec la population – – Séances publiques du conseil municipal ‘bidon’ et bâclées, ce qui nous a été rapporté régulièrement – – Un système stalinien écrivait quelqu’un sur la Vigie a désorganisé ce village ou la politique du LR local s’affiche jusque dans les boites aux lettres – – La liste est encore longue, chacun peut la compléter à sa guise – — 2014: Une équipe dynamique, ambitieuse, exigeante avec des idées neuves disions-nous tous ensemble avec force conviction! 2017: vous et ‘nous’ laissons le soin de remplacer les mots qui ne conviennent plus aux lecteurs de la Vigie site de libre-expression née de l’incompétence des élus donc de ‘nous’. Quel désastre!

    J’aime

  3. sabine dit :

    je partage intégralement votre bilan c’est navrant de pauvreté intellectuelle. Ce village plonge dans quoi….?

    J’aime

  4. henri dit :

    et en plus ils nous prenent pour des c..s, il faudra s’en souvenir aux prochaines elections et virer tout çà. Pauvres gens!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s