Le portail , le voilà !!!

S2350001_2

Un fidèle lecteur aurait localisé le portail de l’ancienne école.

Des habitants vigilants, soucieux de la préservation de tous les éléments du patrimoine de la commune s’étaient émus de la disparition de 40 mètres de pierres de taille du mur d’enceinte de la communauté de communes et du portail de l’ancienne école. Bonne nouvelle, un habitant particulièrement attentif et chanceux aurait localisé le portail. Il serait en très bon état et même repeint. Il est réconfortant de constater que des habitants,  par altruisme,  prennent l’initiative de récupérer des matériaux, qui auraient pu être valorisés par l’équipe municipale, pour leur donner une seconde vie. La localisation des pierres de taille semble aussi en bonne voie.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Le portail , le voilà !!!

  1. le promeneur dit :

    de retour de ballade quotidienne je l’ai trouvé, je gagne quoi? Y a-t-il une tombola? Il est beau ce portail très bien adapté aux piliers de l’entrée à moins que ce soit l’inverse. Dans l’article de la Vigie il faudrait lire :  » prennent l’initiative de récupérer des matériaux (qui sont de droit des biens communaux) dans quel but et au profit de qui? » . Peut-être que finalement le nouveau propriétaire de cette belle porte l’avait acheté et payé à la commune? Cherchons…!

    J’aime

  2. saumon dit :

    Le promeneur a raison, le nouveau propriétaire du portail l’a peut-être payé à la Mairie!!! Mais en cas d’oubli, il peut toujours le régler maintenant. Il n’est pas trop tard. F.Fillon qui avait oublié de régler ses costume les a rendus. Et il a confessé qu’il se sentait soulagé !!!

    Aimé par 1 personne

  3. le promeneur dit :

    il y en a qui cherche: cherchez le plan d’eau et dans la rue qui en descend la porte sous ses feuilles vous montrera ses crocs. Attention danger!

    J’aime

  4. Capitaine dit :

    Ajoutez à cela que le bien mal acquis ne profite jamais, qu’il faudra bien le restituer un jour; et vous reconnaîtrez que voler est non seulement un crime, mais encore une folie.
    ( H Godefroy Thomas, petits sermons, 1847 )

    J’aime

  5. penelope dit :

    sans doute une nouvelle fillonnade dans cette rue de la mare.Un beau scandale de plus pour cette commune , il est vrai que ces gens là ont tout les droits et que tout leur est permis de plus ils sont intouchables.

    J’aime

  6. sabine dit :

    Cette porte est propriété de la commune sauf si: il y a longtemps m’ont dit de vieux et de moins habitants que cette porte avait disparu – Sauf si: Elle avait été jetée à la décharge et récupérée par un tiers – Sauf si: Elle a été stockée plusieurs années par un collectionneur avisé pour ne pas encombrer l’atelier communal – Sauf si: Elle avait d’office été considérée comme un dû pour services rendus à qui et donnée par qui? – Sauf si: par miracle, Elle est réapparue parce que c’est comme çà, point barre. – Sauf si: Elle a été achetée à la commune (voir la facturation) – Sauf si: Elle a fait l’objet d’un don en espèces au profit des oeuvres sociales de la commune (voir versement enregistré). – Sauf si: Toute ressemblance de cette porte avec une autre porte de même facture ne peut être que fortuite. – Sauf si rien de tout cela ne correspond à la réalité, alors???? Comme le dit ‘capitaine’: Bien mal acquis profite parfois.

    J’aime

  7. pourquoi pas dit :

    Un dossier qui s’épaissit de jour en jour et qui devrait intéresser le Canard Enchaîné. Je m’en occupe.

    J’aime

  8. le fonctionnaire dit :

    le récupérateur de cette porte étant identifié, nous sommes tout simplement sidérés. Plus étonnant encore nous avons découvert que plusieurs personnes étaient au courant de cette dispariton-résurrection! Si le Canard Enchaîné intervient sur Messigny et Vantoux il va remplir une édition complète. A voir.

    J’aime

  9. henri dit :

    cette belle porte du 10 bis rue de la mare attire bien des jaloux. un simple citoyen aurait été en tole pour ce vol. la mairie ne portera pas une plainte c’est leur copain et en plus çà les faits rigoler. Très moche tout çà

    J’aime

  10. penelope dit :

    çà ne fait pas un siècle monsieur le propriétaire ou son papa çà n’empêche que c’est un VOL de biens de la commune . Et çà ce n’est pas propre du tout monsieur le donneur de leçons vous ne respectez personne.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s