Présidentielles : entre deux tours? J-3…

S2510004

Le vote Front National a progressé à Messigny et Vantoux au premier tour de l’élection Présidentielle 2017.

1er tour 2012 : 106 voix (11,74 %)    1er tour 2017: 144 voix ( 14,5 %).

Comment expliquer cette progression certes contenue ? Pas de personnes de couleur dans les rues du village. Pas d’immigrés légaux ou clandestins, une délinquance confidentielle, un chômage pas plus important qu’ailleurs !!! ( 6,4 %- contre 10,4%, la moyenne des villes )

Délits / crimes en 2014 Messigny-et-Vantoux et 132 autres communes Equivalent pour 1000 habitants (‰)
Trafic, revente et usage de drogues 127 cas 1,97 ‰
Infractions au code du Travail 3 cas 0,05 ‰
Infractions liées à l’immigration 3 cas 0,05 ‰
Différends familiaux 60 cas 0,93 ‰
Proxénétisme 0 cas 0,00 ‰
Ports ou détentions d’arme prohibée 12 cas 0,19 ‰
Recels 17 cas 0,26 ‰
Délits des courses et jeux d’argent 0 cas 0,00 ‰
Délits liés aux débits de boisson et de tabac 2 cas 0,03 ‰
Atteintes à l’environnement 5 cas 0,08 ‰
Délits liés à la chasse et la pêche 0 cas 0,00 ‰
Cruauté et délits envers les animaux 5 cas 0,08 ‰
Atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation 0 cas 0,00 ‰

Alors pourquoi ???

Le vote Front National à Messigny et Vantoux ne peut-il être qu’un vote de solidarité avec des villes qui seraient confrontées aux problèmes imputés aux  immigrants infiltrés par des djihadistes !! L’entrisme est difficilement contrôlable, évitable, comme la collaboration pendant la dernière guerre. L’immigration revient souvent dans les conversations. Elle serait responsable de tous les maux . Il faut l’éradiquer en fermant les frontières selon le Front National. Plus facile à dire qu’à faire. La France compte près de 4000 km de frontières terrestres et maritimes. Les rendre imperméables, pour une tolérance zéro déclarée, c’est bougrement compliqué. Ce n’est pas un rideau de fer de magasin  que l’on baisse. Combien de fonctionnaires faudrait-il recruter? Évidemment des milliers qu’il faudrait payer en augmentant significativement les impôts pour un résultat irréaliste, chimérique.

Comment ne pas ressentir de la compassion pour ces femmes, ces enfants et ces hommes qui quittent tout; leur pays , leur famille, leurs amis pour fuir la guerre, la misère et souvent les deux. Et ils sont prêts à mourir pour trouver un monde meilleur et vivre dans la paix en mangeant à leur faim. Que ferions nous à leur place ? Pendant la dernière guerre, des Hollandais, des Belges , des Français ont quitté leur pays, leur ville, leur village pour émigrer en zone libre ou à l’étranger pour fuir la guerre et ses atrocités.

« On ne choisit pas ses parents » dit la chanson. On ne choisit pas non plus de naître noir ou blanc, garçon ou fille, hétéro ou gay, riche ou pauvre. Nous avons la chance, le bonheur, de vivre dans une démocratie qui repose sur le respect de la liberté et de l’égalité des citoyens. Elle  prévoit que la souveraineté doit appartenir à l’ensemble des citoyens mais peut  aussi permettre, si on n’y prend garde, l’installation du totalitarisme. Le contraire n’est pas vrai. Le retour à la démocratie ne pourrait se faire que dans la douleur, les larmes et le sang. Les hommes, quelles que soient leur couleur de peau, leur religion, leur orientation sexuelle ont droit et besoin d’amour, de compréhension mutuelle et de tolérance.

Sur terre, il y a de la place pour tous.      Friedrich Von Shiller.

Une aide internationale, sorte de plan Marshall, encadrée, permettant à ces immigrés de rester vivre décemment et en paix dans leur pays serait sans aucun doute une solution judicieuse qui éviterait beaucoup de dépenses inutiles, de souffrances et de tracas à de nombreux pays européens et à leurs habitants.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Présidentielles : entre deux tours? J-3…

  1. geraldine dit :

    et si c’était un vote sanction local anti-votre maire LR ou DVD selon le vent, et sa clique? Ce serait enfin le réveil de Messigny et Vantoux un village ou tout s’effondre.

    J’aime

  2. Albert dit :

    Un réveil, vous voulez rire ? Un vote irréfléchi et complètement inconscient qui convient parfaitement aux neuneux, ceux qui ne saisissent que le premier degré des discours de haine (et sans programme avouable !!!)…
    Le vrai vote sanction pour Messigny et sa clique d’incompétents, ça aurait été Mélanchon par exemple, dans un fief de droite où seuls les plus fortunés peuvent encore venir habiter.
    Messigny est un village qui a perdu toute son âme au profit des transactions immobilières très juteuses et où l’équipe municipale laisse faire et participe même de bon coeur.
    Regardez qui peut venir vivre ici ?
    C’est fini pour les jeunes, les primo accédents n’ont pas les moyens d’acheter (ni de louer !) ici et la conséquence directe est la fermeture d’une classe.
    Alors, continuez de laisser les parvenus, les nouveaux riches venir ici s’enfermer derrières les grands murs de leurs villas, vendez tous les terrains à des prix indécents au profit des nantis et chassez les modestes, les besogneux… Mais hélas, ce sont les gens modestes qui font la vraie vie d’un village, ils mettent leurs enfants à l’école de la République et pas dans le privé, ils n’ont pas les moyens de dresser des murs de deux mètres autour de chez eux et surtout, ils ont peu et n’ont pas peur des voleurs, des gens du voyage ni des migrants, ils sont ouverts sur l’extérieur, eux !

    J’aime

  3. jean dit :

    Messigny et Vantoux a effectivement perdu son âme, cette équipe a tout mis par terre en trois années. Cette équipe n’a que faire des habitants, elle s’en fout complètement. Il y a des élus qui ne parlent à personne. Ils sont élus point! En face, Asnières s’active, Ahuy se dynamise et ici on stagne et on recule. Les précédents maires doivent s’arracher les cheveux. pourquoi n’interviennent-ils pas? Hollande cajole bien Macron, alors! A voir si le maire de LR à DVD n’est pas devenu Macron!!! Il paraîtrait même que certains de nos concitoyens sollicités pour activer la commune ont refusé de travailler avec ce maire, Je ne sais si c’est exact mais si c’est vrai, c’est très grave. Quant aux affaires de terrains vous avez raison. La soif possessive de l’argent, la soif du pouvoir….Une classe qui ferme? Ces élus n’en parlent même pas. Est-ce le commencement de la fin de ce groupe scolaire? Rassurez-vous il y a encore beaucoup de gens modestes dans le village, regardez bien. J’en suis donc je sais!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s