Le portail adopté rue de la Mare…

L’internaute dit …

S2350001_2

     ALLÔ TONTON…

Ah ce portail quel destin !!! Pendant des années il a protégé l’école communale, s’est délecté des cris et des rires des enfants. Récupéré, il protège maintenant une maison construite sur un terrain qu’un roublard bien informé * aurait considéré en situation de déshérence ( sans héritier ) . La commune aurait pu faire valoir ses droits . Mais le Messignéen chafouin aurait rapidement, sans attendre, pris l’initiative  d’y construire une maison. Malheureusement pour lui, un héritier éloigné s’est fait connaître et notre opportuniste a dû s’acquitter du prix du terrain.

*ancien Conseiller, Adjoint et maintenant le Maire bis selon des habitants qui le connaissent bien.

… POURQUOI TU TOUSSES !!!

« bien mal acquis ne profite jamais qu’à ceux qui sont assez malins pour ne pas se faire prendre »      Pierre DAC.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le portail adopté rue de la Mare…

  1. henri dit :

    Mais qu’est-ce que nous avons fait au Bon Dieu????? De découvertes en découvertes! Je tombe des nues, des gens si accueillants, si ouverts, si dévoués, avec tout un tas de qualités. Pourtant il m’a été rapporté que ce maire bis avait été viré par les électeurs aux municipales de 2001 pour une affaire de vente de maison avec un habitant. La rumeur qui tue, celle des ‘on-dit’ qu’il y aurait d’autres histoires qui se seraient mal passées avec des habitants?????? Qui peut préciser les choses??? Qui peut sauver le soldat ‘maire bis’?

    J'aime

  2. Alain Helôtre dit :

    Heureusement que nous avons notre Sherlock Holmes communal pour dénouer des affaires qui datent de plusieurs décennies. Malgré les allégations de ce fin limier, peut être que quelques précisions s’imposent. En effet lorsque ce portail fut démonté pour libérer de la place en vue de la construction de la future poste, il fut proposé en séance du conseil municipal de le céder moyennant une offre. Offre qui s’est montée à 300 francs soit 45 €. Offre qui ne s’est pas concrétisée. Le portail fut donc stocké pendant des années près de l’atelier municipal de l’époque .
    Pour finalement être utilisé à l’endroit que l’on connaît. Peut être que par la même occasion notre fin limier pourrait aussi évoquer la destination finale des pierres des 2 piliers avec les perigrinations de celles ci en une nuit. Nombre de ses anciens collègues conseillers de cette époque pourraient lui apporter tous les éléments. Cela lui permettrait peut être de faire preuve d’une plus grande objectivité.
    C’est une autre affaire…..

    J'aime

  3. zorro dit :

    Le Maire nous donne enfin des détails sur le parcours du portail de l’ancienne école. Mais pour voler au secours de son ami, le maire bis, il tente de détourner l’attention des habitants en les invitant à s’intéresser aux pierres des piliers qui soutenaient cette porte. Elles auraient été déménagées en catimini la nuit. Pourtant, certains disent qu’elles ont été achetées légalement par une famille de Messigny résidant dans le secteur des Carons?Alain qui semble bien connaître la vie de son village, nous fera peut-être part de son éclairage sur l’émigration des pierres de ces paliers vers le bas du village.

    J'aime

  4. henri dit :

    il s’agit donc bien d’un VOL d’un bien communal, vous le confirmez « Pour être finalement «  »utilisé » » à l’endroit… ». Il en sait des choses cet Alain!

    J'aime

  5. geraldine dit :

    Il en connait des choses cet Alain, très précis, très au courant des affaires de la commune. Un pseudo qui cache celui que l’on n’attend pas. Nous parlera-t-il lorsqu’il était au ‘pouvoir’ des délits d’initiés de celui (le même) qui dirige en fait aujourd’hui Messigny et Vantoux comme par exemple,des affaires concernant des ventes de terrains. Il est vrai que ces choses la datent de plusieurs années déjà mais j’en avais entendu parler entre la poire et le fromage et plus précisément sous forme de confidences sur l’oreiller.C’était le bon temps! La ‘porte’ ce n’est qu’un détail elle restera un VOL CADEAU le maire en ayant ainsi décidé! Au fait, quel maire?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s