Les Français, ces assistés !!!

S2650003

De nombreux électeurs s’étonnent encore de l’entêtement du Maire de Messigny et Vantoux à ne pas vouloir respecter le Code Electoral (affiché dans le bureau de vote). Ce Maire si prompt avec d’autres à dénoncer  « l’honteux  » assistanat dont bénéficieraient les Français persiste à chaque journée d’élections à faire distribuer les enveloppes mises à disposition des électeurs, sans aucun doute, jugés incapables de se servir seul. Son obstination deviendrait presque suspecte faute de trouver une explication plausible à son attitude. N’allez surtout pas imaginer qu’il puisse y avoir des signes distinctifs sur les enveloppes !!! Mais alors pourquoi ??? Dans quel but ???

Dispositions du Code Electoral (affiché au bureau de vote )

 Art 62 « L’électeur se présente à la table où sont déposés les bulletins et les enveloppes. Son inscription sur les listes électorales est vérifiée prend lui même une enveloppe, un bulletin de vote de chaque liste ou candidat. Il est important qu’il prenne plusieurs bulletins de vote afin de préserver la confidentialité de son choix. »

Le Code Electoral est clair. Et nul n’est sensé ignorer la loi. Et le Maire ne peut méconnaître celle-ci déjà rappelée par la Vigie suite aux commentaires reçus à ce sujet. Mais ce Maire, provocateur, pétri d’orgueil ne supporte pas d’être pris en défaut et il aurait peut-être tendance à se considérer au-dessus des lois ( relire, entre autre, les articles sur la décharge…). Il faudra sans aucun doute faire appel à Madame la Préfète pour un rappel nécessaire à la loi.

 » Il n’était pas peu infatué de sa personne «     Louis Aragon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les Français, ces assistés !!!

  1. Hibou dit :

    « Pendant toute la durée des opérations de vote, le procès-verbal est tenu à la disposition des membres du bureau de vote, candidats, délégués des listes, électeurs du bureau et membres ou délégués de la commission de contrôle des opérations de vote qui peuvent y apporter leurs observations ou réclamations (art.20 mars 2014)  »
    Le Président assure la police de l’intérieur du bureau de vote.( il est sensé faire aussi respecter les dispositions du code électoral ) à condition de le connaître et d’en avoir la volonté.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s