La Vigie entre en été’rnation pendant les deux mois d’été …

 » Pour le papillon, la propriété, c’est le vol  »  Albert Willemetz.

La Vigie fait une pause pendant l’été. Mais elle ne vous abandonne pas. Elle reste à votre écoute, toujours prête à réagir si l’actualité l’exige. L’année a été encore très riche, malheureusement trop riche. L’action ou l’inaction de notre équipe municipale demeure un puits d’informations qui méritent, justifient, nos réactions, vos commentaires. Mais le Maire tente par tous les moyens de museler l’expression des Conseillers déjà taiseux, un peu frileux. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre les publications de la Vigie et les commentaires envoyés par les lecteurs assidus. L’absence ou le peu de réactions à certains articles ne peuvent être considérées comme de l’indifférence. En juillet 2016, nous en étions à près de 40000 vues. Et un an plus tard, nous enregistrons plus de 130000 vues (45 vues en une journée cette semaine aux U.S.A ). Beau succès. Les mois à venir seront encore très riches en informations. La modification du PLU est en panne depuis que le Conseiller, le plus qualifié, Jean Luc Couturier a pris ses distances avec le Maire. Celui-ci toujours plein de ressources aurait décentralisé le dossier en le confiant à un habitant non élu !!! Est-ce bien légal ? Peut-il y avoir un conflit d’intérêts ? Il s’agirait de son ami , conseiller permanent de confiance qui a toujours suivi les affaires communales de très très près. D’ailleurs, son assiduité à fréquenter les locaux de la Mairie, a conduit des habitants à le surnommer : le maire bis. Mais si vous le connaissez!!! le sauveur du portail de l’ancienne école !!!L’évolution du PLU est un acte majeur mais sensible pour une commune. C’est l’opportunité pour des propriétaires de voir la classification de certaines de leurs parcelles évoluer de terres agricoles à terrains à bâtir. Le jackpot assuré !!!

Et puis, nous sommes arrivés à mi mandat et certains, dont des Conseillers, aux ambitions grandissantes réfléchissent déjà à la conduite d’une liste en 2020.

Bonnes vacances à toutes et à tous, profitez de la période estivale pour partager de bons moments avec votre famille, vos amis, vos voisins. Mais n’oubliez pas que ces mois d’été sont souvent choisis par les élus pour faire passer des coups tordus. Restez donc vigilants. N’hésitez pas à envoyer des informations sur le site de la Vigie à :     messivan.suzon@outlook.fr

RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE

« les urnes électorales sont davantage des corbeilles à papiers que des lieux de réflexion »    José ARTUR

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La Vigie entre en été’rnation pendant les deux mois d’été …

  1. Anne dit :

    il faudra bientôt acheter un 4×4 pour sortir de la zone artisanale au rond point avec la route de SAUSSY (face au chemin menant au BMX) les employés municipaux et MR le maire devraient parfois sillonner toutes les rues du village!, il ne suffit pas de balancer quelques pelles de goudron, sans descendre du tracteur ni même regarder si les trous ne sont pas pleins d’eau, pour faire des réparations durables de la chaussée quant au désherbage sur les routes le long des trottoirs ça ne concerne pas que la rue maillot, allez voir ailleurs!

    J'aime

  2. Albert dit :

    La Vigie peut partir en vacances la conscience tranquille.
    J’ai posté hier un message sur la saleté et l’état honteux, par manque d’entretien, du lavoir, rue du Moulin… et MIRACLE, LES EMPLOYÉS MUNICIPAUX DESCENDENT PARFOIS DE LEUR BEAU CAMION !!! Le lavoir vient d’être entièrement nettoyé et désherbé.
    Coincidence ? Étrange…
    Ça prouve bien que ce site est utile, voire indispensable à notre commune.
    Mais hélas, cette réaction de la part de la municipalité ne brille pas en son honneur, car ils ont eux aussi une « vigie » qui lit quotidiennement ce qui se passe sur ces pages et c’est carrément minable de leur part d’attendre les réactions de mécontentement écrites sur ce site, pour enfin prendre les initiatives qui faisaient partie du travail habituel des employés communaux à une autre époque… Nul !

    J'aime

  3. Alain Helôtre dit :

    Il semblerait que les guetteurs zélés de la vigie ignorent ou feignent d’ignorer, que depuis le début d’année l’ emploi de désherbants chimiques sur les trottoirs et allées et autres espaces publics est interdit. C’est pourquoi l’on voit pousser de l’herbe au grand dam de ces veilleurs. Une simple suggestion à l’instar des trottoirs enneigés, pourquoi les riverains si prompts à déplorer cet état de fait, ne prendraient ils pas leur binette et feraient preuve d’un esprit civique comme le recommande la vigie citoyenne. Mais bon il est plus facile de critiquer, que d’avoir une attitude positive.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s