Réunion du Conseil le 18 juillet 2017…

L’occasion pour les habitants d’avoir, début août, des informations sur la dernière réunion du Conseil le 23 juin 2017. Et l’opportunité de donner la composition du groupe de travail chargé d’étudier la nécessité d’honorer Emile Montigny en donnant son nom à une rue du village. Attendez-vous à une annonce de l’organisation d’une réunion publique pour présenter aux habitants le projet d’extension de leur salle des fêtes et surtout recueillir leurs impressions et suggestions. Il serait en effet incongru qu’un tel projet puisse voir le jour sans l’assentiment et l’adhésion de la majorité des habitants. L’équipe municipale en profitera aussi sans aucun doute pour nous éclairer, sur le projet à près de 200000 euros, de réfection de la voirie et sur les faiblesses du tout nouveau réseau d’éclairage public de Vantoux.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Réunion du Conseil le 18 juillet 2017…

  1. Renard dit :

    Bien vu. Pour l’équipe municipale, construire ou modifier la salle des fêtes c’est comme construire une piscine chez eux. On ne demande pas l’avis aux voisins, puisque c’est destiné à un usage personnel !!!!!!Comment pourraient-ils manquer d’idées ou se tromper.Impensable. L’essentiel c’est que cette salle des fêtes plaisent aux 19 conseillers. Les 1000 autres habitants s’en accommoderont. Ils ont été élus, ils ont donc toutes les qualités.

    J'aime

    • Antoine dit :

      L’essentiel pour ces gens, trop « glorieux » d’être installés à la tête de la commune: c’est de se représenter en 2020 avec le prétendu honneur d’une salle des fêtes modifiées et d’un espace sportif. Mais surtout, à nos frais, de nous présenter le tout avec une grande inauguration à la veille des élections! Applaudissez braves gens et ne nous oubliez pas…!

      J'aime

  2. pourquoi pas dit :

    Se représenter, nous n’aurons peut être pas la mémoire aussi courte que cela…..

    J'aime

  3. Alain Helôtre dit :

    Perspicaces nos deux commentateurs anonymes! Ils ont tout compris à savoir que l’équipe municipale en.charge des affaires communales met en application le programme qu’elle a proposé sur son tract de campagne. D’ailleurs le chroniqueur attitré de la vigie ne manque pas une occasion de s’y référer. Donc pas de surprise n’en déplaise à tous ceux qui s’épanchent sur le site .

    J'aime

    • Citoyen en colère dit :

      Monsieur le Maire l’équipe de pipes dont vous êtes le chef ne fait rien d’autre que de se soumettre à vos caprices. Quand au programme pour lequel vous avez été élus avec 18 voix, voilà belle lurette que nous savons tous qu’il ne sera pas mis en œuvre faute de travail, de compétence et de volonté. LEPRETRE DEMISSION !!!!

      J'aime

  4. Citoyen en colère dit :

    Vu l’absence de compétence et de travail de cette équipe, ce chantier est un désastre programmé. Leur absolu manque de réflexion va les faire privilégier un projet de rafistolage a priori moins onéreux qui va se transformer en gabegie budgétaire. La seule solution économique et rationnelle eut été de raser la salle et d’en faire construire une nouvelle adaptée aux besoins de la population et aux finances de la commune. En lieu et place nous aurons un bâtiment ni fait ni à faire pour un coût délirant. Voilà ce qui arrive quand on porte aux affaires des incompétents avec un roitelet marionnette d’un homme cupide incapable de se présenter au grand jour.

    J'aime

  5. Alain Helôtre dit :

    Toujours aussi acerbe dans vos commentaires et pas vraiment ni objectif, ni constructif. Peu importe l’équipe municipale que vous qualifiez d’incompétence à pris le temps et la réflexion nécessaires pour étudier un projet qui réponde à la fois aux besoins des habitants de la commune via une concertation très en amont avec les utilisateurs réguliers des différentes installations dont je doute fort que vous en fassiez partie et avec un coût supportable pour les finances communales. A ce jour le cabinet d’architecte vient d’être sélectionné. Celui ci va maintenant travailler sur le projet qu’il va soumettre au conseil municipal et qui fera l’objet d’une présentation en réunion publique le moment venu. Dès lors les « faut qu’on »  » et les y qu’a » qui ont la science infuse pourront s’en donner à coeur joie , et je pense que vous en serez. Encore un peu de patience
    « Citoyen en Colère  » vous aurez tout le loisir de vous défouler ….

    J'aime

    • Citoyen dépité dit :

      Attribuer aux autres ses propres tares est un truc vieux comme le monde. Personne n’est dupe monsieur Lepretre, les masques sont tombés depuis longtemps. Osez remettre en jeu votre légitimité devant les électeurs et nous verrons bien. Si vous êtes si bon, vous n’aurez aucun mal à être réélu et pourrez continuer à prendre régulièrement des vacances avec l’argent public que vous verse le contribuable chaque mois. Dans le cas contraire finie le complément de retraite.

      J'aime

  6. albert dit :

    votre vocabulaire d’emprunt avec les mots: ‘objectif – ‘constructif’ ne vous convient pas du tout tant vous méprisez vos concitoyens car vous pratiquez l’inverse. Concertation très en amont? Bâclée. Dans le milieu professionnel de ces cabinets consultés il en est qui s’expriment en toute ‘objectivité’, pas comme la votre. C’est ainsi que nous avons appris qu’il y avait entre trois et quatre opposants virulents à ce projet tel qu’il est aujourd’hui dans votre propre équipe, Il paraît même que la réunion en question était ‘caniculaire’ dans les cerveaux. Pourquoi vous nous mentez? Il est vrai que ces trois ou quatre ont voté « pour » à la réunion publique du conseil nous a-t-on rapporté et ce comme un seul homme. Dites-nous le contraire, juste pour voir! Ont-ils peur de vous? N’en ont-ils rien à faire de cette salle des fêtes face à votre directivisme. Il est vrai que vos pseudo-conseillers ne feront pas une révolution de palais, ils préfèrent avaler des couleuvres de plus en plus nombreuses confortant ainsi leur image de ‘soumis’. Qu’espèrent-ils en 2020? Vous pouvez dormir tranquille pas un d’entre eux ne bougera et les trois opposants de la liste sortante ont beaucoup de mérite de vous supporter. Ce sont les seuls qui nous paraissent motivés au service de leurs concitoyens dans la dignité et le respect des autres.

    J'aime

    • Citoyen dépité dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec vous.
      Le plus cocasse étant que le maire alias Alain Helotre est issu de la majorité sortante aujourd’hui dans l’opposition. Un avant goût de Macron en quelque sorte avec les mêmes tares hélas : paresse, incompétence, autoritarisme et égo sur dimensionné.

      J'aime

  7. pourquoi pas dit :

    Je suis très étonné que les riverains de cette future splendide salle des fêtes de sports, de…….. de…. ne se manifestent pas. Connaissent-ils les nuisances d’un tennis couvert ?????

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s