BERNARD : 6/08/ 17
1 / Effectivement, vu sur place! Encore un signe de mépris pour ce concitoyen émanant du cerveau d’un petit chef ’18 voix’ ridicule à souhait. A quand une pétition sur ce site (pourquoi pas?) pour virer cet incompétent et son équipe? Dieux du ciel de de l’Olympe au secours.
2/ Ce projet en image transposé sur place pose de toute évidence un problème de volume, d’accès, de sécurité et de tranquillité pour les riverains. Le grand terrain qui est en face devrait solutionner intelligemment la situation quitte à repousser ce projet. A écouter les uns et les autres: rien ne presse vraiment sauf les prochaines municipales. Et pour çà on est prêt à sacrifier une solution plus réaliste et saine pour tout le village. Ambition quand tu nous tiens!
3/ Je ne sais pas si le maire va si loin je ne me promène pas dans ses pas. Partout ou il passe les gens savent qu’il est ‘maire’. Grâce à lui la Vigie se développe. Belle ‘pub’.
ANTOINE : 6/08/17
Bernard a raison la meilleure solution, pour divers motifs, serait d’implanter les nouveaux équipements face à l’actuelle salle des fêtes, avec des places de stationnement en nombre suffisant.
Mais il n’en demeure pas moins en ces lieux un énorme problème de circulation. Barrer accès et sorties pour éloigner les gens du voyage entraîne ensuite d’énormes problèmes aux visiteurs comme aux riverains lors des diverses manifestations. La rue du Stade n’est finalement qu’un « cul de sac » avec tous les dangers liés à la circulation lors de chaque manifestation. Imagine-t-on aujourd’hui le Noël Alsacien qui avait été organisé par la » Croix d’Agadez » il y a de cela quelques années ? C’est devenu impossible, il n’y a plus aucune voie de dégagement !
La première chose que devrait faire la municipalité c’est de trouver une solution à ce problème sans attendre l’accident malheureux qui y conduira fatalement.
RENARD : 6/08/17
Vu le nombre de personnes qui empruntent la rue des Carons, riverains, patients du point médical, il aurait été plus judicieux d’achever une réfection complète, propre, aboutie plutôt que d’envisager la pose de trottoirs et une récupération des eaux pluviales chemin de Tourne-Bosse!!!
POURQUOI PAS : 7/08/17
Monsieur le Maire, auriez-vous changé de rédacteur, faites attention aux fautes d’orthographe…… Vous n’avez vraiment pas la classe
JEAN : 9/08/17
Ce projet va poser un problème de tranquillité pour nous les proches riverains c’est plus que certain. Nous savons que vous perdez votre temps pour proposer autre chose de beaucoup plus intelligent. Vous avez pour vous un certain sens de l’altruisme et vraisemblablement d’une expérience. Seulement vous vous heurtez à l’orgueil surdimensionné et du maire et de son équipe qui préféreront s’entêter sur ce qui sera un fiasco financier comme annoncé par beaucoup plutôt que de revoir le positionnement de ce ensemble. C’est leur manière de nous montrer qu’ils sont les chefs. Si la Vigie est vraiment lue de par le Monde c’est très triste pour l’image touristique que donne ce village ou nous avons fait souche il y a quelques années seulement.
VICTORINE : 9/08/17
Vu de loin quel spectacle lamentable donne cette équipe de gens butés au monde entier. Se rendent-ils seulement compte de la situation? C’est tristement incroyable alors que certains d’entre eux et non des moindres se croient des gens intelligents au-dessus de la moyenne des culs-terreux que nous sommes et comme ils nous considèrent. Aujourd’hui ils n’ont que leur honte comme costume. Leur gourou aura réussi à se mettre à dos toute la population. Il s’en fout et ne s’en cache pas en privé parait-il.Ce projet est une catastrophe pour son emplacement il faut que les habitants et surtout les riverains réagissent. Tout est possible, ce projet peut être retardé rien légalement ne s’y oppose mise à part le degré de bêtise chronique de cette équipe. Habitants n’attendez pas le dernier moment de la pseudo réunion publique pour vous manifester sinon vous l’aurez dans le dos. C’est ce qu’ils jouent. Pensez à l’avenir de ce village qui était paisible et est devenu invivable, pensez à votre avenir au sein de ce village, à vos enfants au fait on ferme une classe et une autre l’an prochain le savez-vous?
C.KAYSER : 10/08/17
En réponse à Antoine.
Juste pour vous éclairer: ce Marché de Noël de tradition alsacienne avait drainé près de 5.000 visiteurs en 48 h, un nombre considérable de véhicules avaient envahi les rues jusqu’aux portes de Vantoux, rue de la Maladière, grande rue, etc…La seconde édition avait accueilli quelques 4.500 personnes encombrant la « Winstub » qui n’avait pu répondre aux amateurs faute de stocks alimentaires suffisants. Transposer aujourd’hui ou demain cette animation sur le site actuel ‘revisité’ serait tout simplement interdit pour des raisons essentielles de sécurité. Il est vrai et nous le constatons que l’animation de Messigny et Vantoux n’est pas la préoccupation principale des élus. Nous l’avons encore constaté le jour du « Push-cars » ou les élus brillaient par leur absence mais ou l’organisateur a créé artificiellement un représentant de la municipalité au moment de la distribution des prix avec un adjoint qui était annoncé uniquement « présent comme bénévole ». L’honneur était sauf et le spectateurs pratiquement tous extérieurs au village s’étaient bien amusés. Même si les propositions d’animation sont refusées par cette municipalité on peut toujours rêver à des jours meilleurs dans un futur très lointain. Alors rêvons!
LA VIGIE CITOYENNE.