Faut–il un parking !!!

IMG_4186

« Brocante et Puces » organisées par le BMX VTT CLUB de MESSIGNY ET VANTOUX.

Faut-il prévoir un parking autour de la salle des fêtes rénovée et sa future salle polyvalente ? Le projet de l’équipe municipale, présenté au journal local, pas aux habitants, ne prévoit que quelques places de parking. Voir photo du B..P du 3 août dernier. Ce dimanche 20 août, le BMX VTT club de Messigny et Vantoux, a organisé une journée  » Brocante et Puces « . Cette manifestation a rencontré un vif succès et attiré une foule considérable. Mais, les visiteurs ont été contraints de stationner leur véhicule sur les trottoirs, devant les habitations, de part et d’autre, de la rue du stade jusqu’à la place d’Harxheim et au-delà du pont sur le Suzon. Les craintes, de problèmes de stationnement, exprimées spontanément sur le site de la Vigie par de nombreux habitants se vérifient donc à l’occasion de l’organisation de cette première manifestation depuis le choix du Conseil parmi les trois projets examinés. Ce constat va peut-être conduire le Maire et le Conseil municipal à réfléchir et à revoir leur projet!!! Il s’agit d’un investissement pour plusieurs dizaines d’années qui engage la municipalité envers les générations futures !!!

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Faut–il un parking !!!

  1. claude kayser dit :

    il y avait aussi un important match de foot-ball avec son lot de supporters. Evènement qui se produit annuellement à la même période. Bref, félicitations à l’organisateur de cette journée festive et à son équipe de jeunes bénévoles: qualité de l’encadrement, accueil sympathique, disponibilité. Cette animation de référence dans le département vient de retrouver son lustre d’antan au niveau du nombre d’exposants et de la foule des grands jours. Une manifestation reprise avec brio, motivation et compétence l’association humanitaire ‘la croix d’Agadez’ peut maintenant se retirer dans l’armoire aux souvenirs

    J’aime

  2. Alain Helôtre dit :

    Pour celles et ceux qui s’inquiètent de savoir comment sera géré le pb du stationnement avec le projet de rénovation de la salle des fêtes et de la construction d’un hall sportif, qu’ils se rassurent.
    L’esquisse présentée lors de la dernière séance du conseil municipal n’avait pour but que de choisir le maître d’oeuvre ( cabinet d’architecte ) .Cabinet qui s’est mis au travail immédiatement pour affiner ce projet. Projet qui prendra en compte toute les exigences formulées antérieurement dans le cahier des charges préalablement établi par la commune aidée par le cabinet programmiste.
    Donc un peu de patience,une présentation détaillée du projet sera faite à la population le moment venu.

    J’aime

    • Membre de la population dit :

      Bonjour Monsieur Leprêtre
      En tant que membre de la population, je vous remercie de m’indiquer ou l’on peut télécharger le cahier des charges dont vous parler. J’aimerais aussi savoir le budget maximal alloué à cette entreprise, son mode de financement et si vous avez tenu compte des baisses programmées de ressources venant de l’Etat.

      J’aime

  3. claude kayser dit :

    l’intervention de monsieur Alain Helôtre ne répond pas au souci de la population: « positionner cet ensemble sur un site plus logique pour l’avenir ». Est-il si difficile de se montrer objectif, réaliste et attentif au bien-être d’autrui ou une certaine forme d’égo doit-il faire pâtir les habitants parce que c’est comme çà et pas autrement? Ce serait vraiment dommage. Nous avons déjà eu vent de riverains du Suzon décidés à vendre leur bien plutôt que de « subir » les inconvénients de cette implantation. Je suppose monsieur Alain Helôtre que vous l’avez entendu vous-même? Juste une suggestion de notre petit groupe de concitoyens  » que tous ceux d’entre vous qui ont un ou des avis à émettre au sujet de ce projet viennent à la prochaine réunion publique du conseil municipal dont la durée se situe entre 35 mn et une heure environ. Ils pourront à loisir intervenir avant ou après la séance (ouverture et clôture par la voix du maire) ». A préciser que ce type d’intervention est légal même si monsieur le maire s’y oppose parce que comme le dit un de ses conseillers « ici nous avons notre Loi »! Nous savons que Madame la Préfète n’a pas apprécié ce genre de déclaration, alors…..!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s