A lire aussi le commentaire de….

S2940010C. KAYSER. ( talus de la rue Maillot )

Talus en jachère, de pire en pire, son image incite à l’incivisme si l’on en juge par le nombre de déchets balancés par des trublions irrespectueux et de ce site à l’abandon total et leurs concitoyens . La dernière tempête de vent a provoqué la pose artistique d’un tapis d’aiguilles de pin suffisamment épais pour provoquer la glissade soit d’un véhicule en mal de vitesse, soit d’un piéton. Un des riverains se fendait les années passées d’un coup de râteau pour nettoyer ce domaine public. Aujourd’hui gagné par un laxisme excessif local très contagieux il a rangé son râteau de citoyen respectueux de l’environnement.S2990002

C. KAYSER. ( rénovation de la salle des fêtes )

S2930001

Complexe salle des fêtes – salle polyvalente. Enfin des informations! Au cours de la soirée festive organisée par le Lion d’Or nous avons eu la chance de « communiquer » au sujet de ce projet avec un des trois élus présents à cette joyeuse séquence, en l’occurrence un adjoint. Entretien très cordial, monosyllabique certes mais conforme au profil de cette municipalité. Notre question: « Vous n’allez quand même pas implanter cet ensemble à cet endroit? » – Réponse péremptoire de cet élu: « SI ». Notre seconde question: » Le plus sage serait de raser cette salle des fêtes… » – Réponse de l’élu: « Non, cela coûterait 2,6 M d’euros ». Ndlr: nous engageons le pari que la remise aux normes intégrales de l’actuelle salle des fêtes avec tous les aléas liés à ce genre de projets approchera cette somme de 2,6 M d’euros! – Notre entretien fructueux étant terminé il est relancé par un quidam vétéran du village attentif à notre débat. Question du quidam: » Avez-vous pensé au périmètre classé de l’église? » (Ndlr, un rayon de 500 mètres à vol d’oiseau). Réponse de l’élu: « ?? » – Seconde précision du quidam: » Cette zone dans le PLU est classée en zone inondable ‘N’ » – Réponse de l’élu: « Ce n’est pas notre problème ». Fin définitif de cet entretien sans autres commentaires sauf si le quidam souhaite confirmer?

LA VIGIE CITOYENNE.

 

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour A lire aussi le commentaire de….

  1. sabine dit :

    c’est qui ce comique? pas très intelligent comme réponse c’est vrai qu’on est plus à çà près dans ce village.

    J’aime

  2. desiré dit :

    « ils s’en foutent » ce sera fait quand même. Ils n’y connaissent rien mais veulent cette salle pour les prochaines municipales c’est le nouveau leader qui le dit, le ventilateur il s’en fout il partira au Portugal ou on ne paye pas d’impôts!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s