Talus de la rue Maillot; intervention éminente !!!

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICPAL DU MARDI 18 JUILLET 2017

 

Bords de chemin, de route : un élagage est prévu dans beaucoup de chemins, exemple à Grandchamp et chemin du bas des vignes où le SMOM a envoyé un courrier pour demander d’élaguer, une entreprise élaguera selon les priorités décidées, l’entreprise gérera également le talus de la rue Maillot.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Talus de la rue Maillot; intervention éminente !!!

  1. claude kayser dit :

    que voila une bonne information que nous avons déjà entendue…Ce tout petit fragment de quartier occupé par cinq retraités paisibles, âgés et même handicapés pour certains ne présente pas un grand intérêt ne serait-ce qu’électoral ! Encore que…..puisqu’un embryon de liste est en cours pour les prochaines, le leader fera peut-être l’effort de se pencher sur cette rue qu’il ne connaît pas au point de demander à une collègue du conseil si ce que raconte un riverain sur le dépotoir écologique est vrai! Pourquoi ne va-t-il pas sur place se rendre compte par lui-même de l’état d’un milieu qu’il n’accepterait certainement pas devant sa porte? Certes, la municipalité ne peut pas tout faire et être partout pour assurer un environnement sain et agréable aux yeux des concitoyens d’autant que l’effort est efficacement et spectaculairement centré sur la plateau de la Mare depuis plusieurs mois. Il y a sans doute une raison à ce choix! Finalement pourquoi penser ‘élections’? Ces aménagements de confort citoyens pour les habitants du haut de notre village ne son t-ils pas en rapport avec l’histoire locale? Mais bien sût que si! En effet, au temps de la préhistoire la mare remplie par une résurgence d’eau à l’identique de la source du plateau de la Roche Château, rassemblait autour d’elle un groupe d’humains qui n’ont laissé pour témoignage de leur présence que quelques sarcophages enfouis à peu de distance. Pendant ce temps, au coeur du village la fête de la Saint Vallier se met en place. La rue Maillot va devenir pour partie une voie de grande circulation. Automobilistes attention: bitume glissant…aiguilles et résine du pin plus que centenaire qui en pense long surs ses pieds qui trempent dans toutes sortes de choses!

    J'aime

  2. desiré dit :

    vous défendez votre petit quartier pour rien, contre des pitres sans envergure. Ils ne feront rien ce ne sont même plus eux qui décident mais le personnel communal qui décidera de balayer la rue ou de la laisser comme çà. Non mais, qui dirige la boutique??????????

    J'aime

  3. C. Kayser dit :

    Miracle, ce tronçon de rue a été nettoyé ce matin avec précision sauf devant une maison dont les propriétaires sont tous deux sévèrement handicapés. oubli involontaire ou gêne du fait de la présence de véhicules? Rien constaté à ce sujet. Un jeune homme plein d’entrain a pris le relais à cet endroit. Toute la rue est parfaitement propre merci à l’employé communal de service.

    J'aime

  4. leopoldine dit :

    Seul le civisme entre voisins peut rendre cette rue propre. Il paraît qu’au conseil municipal du mois d’octobre une élue a dit très justement « les riverains des trottoirs n’ont qu’à commencer par balayer devant chez eux avant de tout critiquer dans la commune ». D’accord madame que faites vous devant chez vous? Vous attendez que vos feuilles traversent la rue pour aller sur notre trottoir le salir entre deux voitures stationnées dont la votre? Vous êtes un peu gonflée.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s