Contrôle des chômeurs fainéants !!!

S3150001

Le contrôle généralisé de la recherche effective d’emploi par les chômeurs effectué sur 270000 d’entre eux, ne fait pas ressortir l’existence d’une cohorte de « profiteurs, de fainéants « . 86% des personnes contrôlées ont démontré qu’elles remplissaient leurs obligations. Sur un panel de 100 personnes, 11 ont retrouvé un emploi, 55 ont démontré qu’elles étaient bien dans les règles après une simple vérification administrative, 20 ont  pu le faire après avoir été  » remobilisées  » grâce à un accompagnement renforcé, 14 personnes ont été radiées et leurs droits suspendus pour 15 jours.

Ces chiffres émanant de pôle emploi, devraient mettre fin à bien des débats démagogiques, de bistro, sur ces chômeurs professionnels qui se complairaient dans leur confortable situation de chômeurs indemnisés et mèneraient une vie facile, de patachon, indécente, au grand dam de ces « honorables citoyens » qui en connaissent forcément un près de chez eux. Curieusement, nos  » estimables citoyens » ne connaissent pas autour d’eux, un seul fraudeur à la TVA, au fisc. Et rien n’est plus insupportable à leurs yeux qu’un pauvre qui, pour des clopinettes, se permet de tricher comme certains riches !!!      ( mais, Microsoft doit 600 millions et l’estimation de l’évasion fiscale en France est de 60 à 80 millions par an etc… )

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Contrôle des chômeurs fainéants !!!

  1. Albert C dit :

    Et si chacun était capable de se contenter de ne parler que de ce qu’il connaît, sans juger ceux qui ont moins de chance et vivent autrement, ceux pour qui le « social » a été créé, le monde irait certainement mieux !
    C’est trop facile de stigmatiser certains, alors que d’autres, les plus riches, se goinfrent sur le dos de tous.
    La honte, la vraie, la puante, c’est bien ceux qui détournent, à leur seul profit, l’argent qu’ils devraient injecter dans leur pays, cet argent qui permettrait à notre système de mieux fonctionner si le principe de répartition était vraiment appliqué… et non honteusement truandé par ceux qui ont le plus !!!
    La justice terrestre ne s’applique vraiment que pour ceux qui ne sont pas assez puissants financièrement pour se défendre, les nantis s’en sortent trop souvent et payent rarement ce qu’ils doivent… Un barbu célèbre a dit un jour : « les premiers seront les derniers »… espérons simplement que la justice existe un peu ailleurs…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s