Atrazine : Des choses à cacher!!!, quelqu’un à protéger !!!

S3390002

Les informations incomplètes publiées sur le site de la Mairie nous apprennent qu’il n’y a plus de traces d’atrazine dans l’eau potable distribuée par le réseau Grandchamp. C’est une bonne nouvelle. Mais le Maire aurait tord de considérer que l’incident est clos!!! Le problème essentiel demeure. Quelqu’un possédait de l’atrazine interdite depuis 2001 et l’aurait utilisée sur le territoire de la commune. Il en stockerait  peut-être encore chez lui et serait donc susceptible de s’en servir lors des prochaines cultures. Le Maire et le Conseil Municipal se sont engagés à faire toute la lumière sur l’origine et les causes de l’utilisation de ce pesticide sur le territoire de la commune. Leur lumière est pour l’instant plutôt blafarde, sans éclat. Il est encore temps pour eux de faire preuve de leur sens des responsabilités avec honneur et respect pour les habitants en publiant sans censure toutes les informations en leur possession sur les supports à leur disposition accessibles librement aux habitants.

Pour apaiser les inquiétudes des habitants, nous demandons à l’équipe municipale 

  • la publication des informations ( non tronquées ni censurées ) sur le site officiel de la Mairie avec affichage simultané sur les panneaux officiels disséminés dans Messigny et Vantoux.
  • la publication des résultats du prélèvement N°00109959 !!!
  • la communication des investigations sur l’origine de la contamination ( de la Mairie, de l’A.R.S et de Suez )
  • la communication sur les recherches pour trouver l’origine du détenteur du pesticide.
  • la communication sur les mesures prises ou envisagées pour éviter de nouvelles utilisations du pesticide sur le territoire de la commune.
  • de porter plainte pour permettre et faciliter toutes les investigations nécessaires à la révélation de la vérité.

… la censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. Victor Hugo.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire