Atrazine ; Antoine à Once Bouge, Renard et Jean Riz …

ANTOINE dit :

Selon les derniers prélèvements, il n’y a plus d’atrazine dans l’eau de Jouvence. Fort bien, sauf qu’il y a tout de même un délit avéré au départ. L’atrazine a été interdite d’utilisation dans l’Union Européenne en 2003, dès lors qu’il a été démontré qu’elle provoquait, entre autres, des naissances avec malformations graves.Quinze ans plus tard il y a encore dans Messigny et Vantoux un détenteur et utilisateur de ce produit interdit. La preuve en a été faite fin d’été 2017 où des prélèvements d’eau l’ont révélé dans le secteur de Grands Champs. Léo tente d’évacuer cette affaire en nous expliquant : comme il n’y a pas de culture de maïs sur ces terres de Grands Champs il ne peut y avoir d’utilisation d’atrazine. La ficelle est un peu grosse dès lors que ce désherbant s’utilise également dans les cultures de blés,colzas et autres …
Il y a eu une utilisation interdite…il y a donc un coupable. Et si l’on s’en remet à la déclaration de Philippe MARANDE c’est une récidive puisque déjà détectée le 17 Novembre 2015. Qu’attendent les responsables de la santé publique, à commencer par le Conseil Municipal, pour rechercher et faire épingler le coupable afin qu’il soit ainsi mis un terme à cette utilisation redoutable pour les enfants à naître.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Atrazine ; Antoine à Once Bouge, Renard et Jean Riz …

  1. Leo dit :

    Antoine va vite en besogne dans ses considérations ! Lorsqu’il écrit qu’il’y a : » un délit avéré  » Apporte t’ il un seul élément de preuve pour étayer cette affirmation ? Que nenni ! Si ce n’est que des considérations toutes plus farfelues les unes que les autres. En plus la réponse de Mr Marande devrait l’interpeller doublement , en effet celui ci reconnaît implicitement qu’il a refusé l’accès à son installation personnelle pour des raisons juridiques soit mais pourquoi, et quand il mentionne qu’un précédent en 2015 avait déjà été détecté. Les mêmes causes peuvent aussi produire les mêmes effets. , sauf qu’aujourd’hui la question que l’on peut se poser, c’est de savoir si toutes les causes possibles de pollution ont été recherchées.

    J'aime

  2. Antoine dit :

    C’est étrange comme ce terme semble vous choquer. Vous ne pouvez pourtant pas nier que de l’atrazine s’est retrouvée dans des foyers de Grands Champs, pas plus que vous ne pouvez nier que ce désherbant est interdit depuis 15 ans. Ces deux éléments sont formels, donc avérés, que cela vous plaise ou non. Donc il y a eu délit avec un coupable.pour le commettre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s