Adhésion de Messigny et Vantoux au Grand Dijon …

Capture d_écran 2018-04-02 à 17.39.53capture-d_c3a9cran-2018-04-02-c3a0-17-18-34.png
POURQUOI LE 1ER AVRIL ?
On raconte que jusqu’en 1564, l’année commençait le 1er avril. Cette année là, le roi Charles IX décida de modifier le calendrier pour faire commencer l’année le 1er janvier.
Donc le 1er janvier 1565 tout le monde se souhaita « bonne année », se fit des cadeaux, se donna des étrennes, tout comme à un début d’année.
Mais beaucoup de gens eurent du mal à s’habituer à ce nouveau calendrier et certains n’étaient même pas au courant que la date de la nouvelle année avait changé ! Ils continuèrent donc à s’offrir des cadeaux et des étrennes le 1er Avril.
Pour ce moquer d’eux, quelques petits malins ont eu l’idée de leur offrir des cadeaux un peu spéciaux, des faux cadeaux, des cadeaux pour de rire, bref des blagues !
À partir de ce jour là, raconte-t-on, chaque année au 1er avril tout le monde, grands et petits, prit l’habitude de se faire des blagues et des farces.

La Vigie est farceuse !!! mais en même temps, çà permet d’aborder un sujet important, pour beaucoup d’habitants, qui ne figurait malheureusement pas dans les professions de foi des candidats aux dernières élections municipales. Cette question mériterait, sans aucun doute,  d’être abordée en réunion publique pour évaluer les besoins, recueillir les points de vue de chacun, donner des informations sur le coût, les avantages et inconvénients de cette adhésion auprès des villages alentours ayant rejoint la Métropole depuis quelques années.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s