En apprend que des travaux seraient entrepris sur le réseau de distribution d’eau potable de Grandchamp ( 8 branchements ) par la Lyonnaise des eaux et Suez. Des analyses seraient ensuite réalisées à l’issue de ces travaux pour vérifier le taux d’atrazine. Ils permettront peut-être de cibler enfin le lieu d’entrée du pesticide dans les canalisations et de débusquer le ou les utilisateurs !
Toutes les tentatives pour étouffer, juguler les informations concernant les traces d’atrazine trouvées dans le réseau de distribution d’eau potable ont échoué à ce jour. Et des initiatives individuelles et collectives sont en cours ou à venir pour rechercher et connaitre la vérité, toute la vérité, sur ce problème que l’équipe municipale a cherché à occulter, à cacher aux habitants.
Le bail, de la ferme occupée par le Maire et des terrains attenants, arriverait à échéance. Leur exploitation confiée à une famille d’agriculteurs de Messigny serait reprise par un agriculteur d’Hauteville.
Il est vivement recommandé de suivre le site officiel de la Mairie pour des informations plus complètes, plus détaillées.
LA VIGIE CITOYENNE.