Les points de vues de Rouletabille …

Disparition d’un centre équestre récent …

Le site ‘le Bon Coin’ propose: Centre équestre à vendre – Messigny et Vantoux. Quelques 9.999 m2 (pas 10000!) pour la somme de 349.000 €. La riche héritière (?) jette l’éponge .On s’interroge sur cet étrange abandon et plus particulièrement sur la délivrance de ce permis de construire jugé inutile par d’éminentes personnalités locales et dramatique pour le site naturel complètement détruit. Il est vrai que cette affaire de délivrance de permis de construire est le résultat d’une parfaite entente entre ‘francs camarades’. Très étrange cependant, depuis 48 h le libellé de l’annonce a été modifié, la phrase « …Structure privée possible changement de destination. Vue sur Dijon » a disparu! Ce qui confirmerait selon la rumeur recueillie dans les sous-bois environnants de l’existence d’un projet de village de vacances. L’Etat s’évertue à sensibiliser les municipalités aux rejets des ‘mitages’ en matière de constructions isolées, en vain pour ce qui est de la municipalité de Messigny et Vantoux. En regard de cette Loi , si c’était aujourd’hui le terrain de BMX n’aurait pas vu le jour à cet endroit. Propriétaires riverains de cette zone dite maintenant ‘de loisirs’, vous avez de beaux jours devant vous. Ce permis de construire multi-facettes va provoquer nombre de réactions en chaîne qui ne seront pas maîtrisables. Il faudra bien qu’un jour une municipalité dotée de qualités altruistes et autres inhérentes à ses missions étudie un contournement de ce village sauf si en s’entend dire comme c’est le cas aujourd’hui: « les autres le feront » (Ndlr: vocabulaire modifié)!

Élus peu assidus …

Ils ne se sont jamais intéressés à cette Comcom par contre ils encaissent mensuellement une indemnité très confortable avec celle de maire ou d’adjoint il y a de quoi se payer soit une voiture soit un beau séjour outre-mer! Cerise sur le gâteau, le maire abonné aux ‘grands absents’ s’autorise d’enguirlander l’un des ses collègues car les autres membres de cette Comcom ont pris une décision qui lui déplaît…Il faut l’entendre pour le croire.

Avenir de l’artisan boucher…

j’ose espérer que le boucher ambulant maintiendra sa présence d’office et passera outre le comportement caractériel de cette équipe. Nous attendons vendredi matin prochain que la municipalité prenne la décision de lui envoyer les Gendarmes pour le faire dégager.

Communauté de communes, un peu d’histoire …

Rouletabille observe, écoute, vérifie, relit les documents lointains et narre ce qui lui semble utile pour la connaissance et peut-être la compréhension des événements passés. Il est vrai qu’à l’époque le conseiller municipal quel qu’il soit représentait vraiment son électorat, il avait les éléments nécessaires pour répondre aux questions des habitants et transmettre en retour les informations recueillies d’où les décisions qui étaient prises au sein de la municipalité à la majorité malgré de temps à autres des échanges quelque peu fermes entre conseillers. La situation de l’époque face à ‘l’ogre du Grand Dijon’ avait une certaine image, il est possible que les choses aient évolué ces dernières années , rien ne le démontre puisque l’information locale est totalement « muselée » à tous les niveaux et que les élus ne savent jamais rien! Nous nous situons toujours dans cette affaire dans l’avant 2014 comme le précise l’A,B,C etc….décrit. Quant à une réunion publique sur le sujet, vous connaissez la réponse! Pour un éventuel ‘changement’ il va être nécessaire d’attendre mars 2020, encore que…..certains sont déjà dans le train municipal à venir!

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s