Rétro … juin 2018 …

 

La loi de ¨moralisation de la vie publique¨ a été votée récemment par des députés jeunes, nouveaux, et…. pas encore corrompus (disent-ils)

EXONERATION DE CSG POUR LES PARLEMENTAIRES

Les députés dans l’indifférence générale ont voté hier l’exonération de la CSG sur leurs frais de mandat parlementaire. Et ce dans le cadre de la loi de moralisation de la vie publique.

  Les modifications du PLU sont des parties de billard à 3 bandes. Il est souvent difficile de comprendre, tout de suite, certains choix de l’équipe municipale. C’est le cas du chemin de Tournebosse. Beaucoup d’habitants se sont interrogés sur … Lire la suite

 16 juin 2018 :  » Infos en brèves : rue Maillot « 

Un riverain avait tenté de privatiser une parcelle de terrain de la rue Maillot pour stationner son véhicule en fixant une réplique de sa plaque d’immatriculation sur le mur de soutènement. La plaque a été retirée et le véritable propriétaire a pu ainsi récupérer la jouissance de son bien.

Salle des fêtes et terrain multi-sports/

La démolition du mille club serait programmée pour ce lundi 18 juin 2018. Il s’agit de faire de la place pour la construction d’un terrain multi-sports. Le chantier de démolition serait confié à l’entreprise Pennequin. L’une des trois entreprises de travaux publics qui ont été autorisées à continuer à déposer leurs gravats de chantiers après l’interdiction nationale de la loi de 2006. Les éventuelles contreparties de cette autorisation n’ont jamais été divulguées.

 » Il y avait longtemps que la vigie ne nous avait pas abreuvé de ses inepties. La dernière en date est celle qui consiste à laisser penser que la commune aurait été assez stupide pour prendre à sa charge la surélévation d’une ligne électrique à moyenne tension qui comme c’est écrit cela revient à RTE ….. »

Article :  » Leo le dévot… »

Et on rajoute à la liste:
* qui confie le dossier PLU à un monsieur extérieur au conseil municipal pour étude approfondie m’a-t-on raconté il y aura sans doute une possibilité de délit d’initié le moment venu.
* qui rejette les observations des habitants sur les excès de vitesse dangereux dans tout le village, le non-respect des panneaux STOP, la propreté canine
* qui se mure dans le silence parce que comme dit une dame du conseil ‘les gens n’ont pas à savoir ce qui se passe à la mairie’
* qui affiche son racisme en face des gens du voyage
* qui se comporte de manière inimaginable dans la demande présentée par un ancien Résistant pour l’ancien maire Emile Montigny
* qui engage des dépenses faramineuses dans les écoles parce que c’est comme çà et pas autrement m’a-t-on rapporté
* qui achète du matériel communal au même niveau qu’une presque grande ville en laissant pourrir ce matériel dehors par tout les temps. Et personne dans ce conseil ,qui conseille rien du tout, n’ose rien dire c’est le règne du « n’ose pas »
C’est fou!

Notre boulanger va quitter Messigny dans un mois. Il trouve la charge de travail trop lourde pour une seule personne. Une employée va créer sa nouvelle activité. L’autre ne souhaite pas poursuivre avec le repreneur.

25 juin 2018 :  » André Marquis un résistant ordinaire « 

Le lundi matin 29 Mai 1944, André MARQUIS, 23 ans, demeurant chez ses parents à Messigny se rend à Dijon à bicyclette. Arrivé au sommet de la petite bosse, après l’allée du château de Vantoux, il aperçoit un attroupement allemand, avec autos, stationné peu après la bifurcation conduisant sur la route Dijon- Is/Tille. Prudent il décide de faire demi-tour pour prendre la route d’Asnières et gagner Dijon par la route d’Is/Tille. Il était dans l’ignorance que son père et sa soeur Marguerite partis avant lui, venaient d’être arrêtés. Mais surtout ignorait que le milicien LE HERISSIER l’ayant vu faire demi tour avait pris le vélo de son père pour venir l’attendre le révolver à la main au terme de cet embranchement. André MARQUIS connaissait ce milicien qui avait « une fréquentation » à Messigny. La veille au soir ils s’étaient même vus au café du Lion d’Or.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s