Rétro …mai 2018 …

LE PASSÉ N’ÉCLAIRE-T-IL JAMAIS LE PRÉSENT !!!

 

 1 mai 2018 :  » les « mais », une tradition oubliée « 

 » mai » , la tradition oubliée… Au siècle dernier dans la nuit précédant le 1° mai les jeunes amoureux grimpaient sur les toits et plantaient le « mai » dans les cheminées des maisons où il y avait des filles à marier.

A l’heure où l’on demande des sacrifices aux Français, les SÉNATEURS défendent jalousement leurs privilèges en votant des lois pour raboter les droits de leurs compatriotes invités à participer à une solidarité nationale jugée nécessaire par nos élus nantis ( Députés et Sénateurs )

Garantie obsèques :

Une allocation d’un montant maximum de 36000€ est versée en cas de décès d’un ancien sénateur…

Couverture chômage :

Les Sénateurs non réélus peuvent percevoir une aide au retour à l’emploi mensuelle et dégressive. Elle peut être versée jusqu’à l’âge légal de la retraite aux anciens Sénateurs dont le revenu brut mensuel est inférieur à 5600 €. Cette aide est versée au maximum pendant 6 semestres.

Retraite :

L’âge de départ à la retraite a été portée à 62 ans pour les Sénateurs nés après le 1er janvier 1956. La retraite du Sénateur est 2 fois et demie supérieure à celle du Député. Au décès du Sénateur, le conjoint perçoit 60% de la pension sans plafond ni conditions de ressources. Chaque enfant du défunt perçoit 10% du montant de la pension.

» Le Sénat n’est qu’une maison de retraite pour privilégiés de la politique « 

Noël MAMÈRE.

Les rémunérations des patrons du CAC 40 sont reparties à la hausse en 2017. Selon le cabinet Ethics§Boards, leur salaire a augmenté de 13,9% sur une année. Leur rémunération moyenne ( fixe, variable et stock-options ) est désormais de 5,07 millions d’euros, contre 4,5 millions en 2016. ( + 570000 euros en un an ).

  :  » nous ne voulons qu’une chose : laissez-nous suivre notre route « Proverbe manouche. »

Ils sont venus, ils sont tous là…Fidèles à notre village, les gens du voyage venaient chaque année s’installer sur le terrain de foot annexe. Déchaîné, le Maire faisait couper l’alimentation des caravanes en électricité. Et il ordonnait, dès leur départ,  aux agents municipaux de creuser une tranchée pour leur interdire à jamais l’entrée sur le terrain de foot.

L’ensemble des syndicats de fonctionnaires et certains partis politiques ont appelé à manifester aujourd’hui partout en France. Ils entendent protester contre la suppression de 120000 emplois, le gel du point d’indice en 2018, le rétablissement du jour de carence…

Le quorum a été atteint de justesse, pour la deuxième fois, grâce aux procurations. Certains absents étaient selon le Maire  » au voyage de la gymnastique « . D’autres ont été aperçus chez eux ou occupés à vaquer à leurs occupations. Depuis … Lire la suite

26 mai 2018 :  » atrazine dans l’eau potable « 

L’information selon laquelle des habitants du plateau de Grandschamps auraient déposé plainte auprès du procureur de la République est confirmée. Un habitant ne s’est pas associé à la plainte ; le Maire. Pourquoi ? Espérons que cette plainte révèlera l’origine … 

Boucherie ou dépôt? ou entre les deux? Des explications pour le moins floues entendues au hasard des séances publiques du conseil.

LA VIGIE CITOYENNE.

 

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s