En attendant la publication des investigations du  » groupe de travail E.Montigny « …

Rouletabille dit :

Monsieur V.L, il est aussi écrit que ‘plus un mensonge est gros, mieux il passe’. Je ne suis que le porte-parole de l’un de vos concitoyens qui a deux options : répondre à votre prose de défausse ou ne pas vous faire cet honneur symbolique. L’image de Messigny et Vantoux étant mise en cause dans votre échange avec Monsieur Balliot, un des grands doyens de notre village, la seconde option a été retenue.

Votre groupe de travail composé de : Mrs Leprêtre, Thiriot, Laluc de Mmes Febvre, Roussin et/ou Ziegelmeyer (nous n’avons jamais très bien su ?) s’est réuni pour ‘statuer’, le 8 mars 2018. Il serait logique de connaître d’une part l’identité des personnes auditionnées et d’autre part celles des personnes ayant des attaches familiales à l’époque ne serait-ce que pour les citer en référence aux regards de la population.. Mr Kayser détenteur d’une importante documentation privée sur bien des chapitres de la vie de notre village, précise que ‘ses’ témoins consultés il y a 50 ans et revus il y a deux ans n’ont pas été auditionnés par votre groupe de travail ! Alors….. ?

Au diable les municipalités qui ont précédé la votre ! Vous bottez bien maladroitement en touche vers ces dernières qui elles ont rempli leur Devoir de Mémoire comme a été rempli ces derniers jours celui du 75° anniversaire du D-Day. Toutes les Villes et les villages de France ont marqué le coup, Messigny et Vantoux s’en est dispensé ! L’Histoire de France Monsieur V.L se grave dans le temps au rythme des survivants.

Vous vous percevez exemplaires du fait que vous commémorez d’office les dates principales de notre Histoire de France. Ces commémorations sont obligatoires et vous ne pouvez y déroger. Votre anti militarisme chronique doit en prendre un coup ! Quant la cérémonie de septembre 2014, de grâce Monsieur V.L n’obligez pas votre concitoyen à vous rappeler ce qui a déjà été publié sur ce site et qui n’est pas en votre faveur. L’opportunisme n’est pas de mise dans l’écriture de cette page très précise.

Votre concitoyen se permet également de vous rappeler que durant des années vous n’aviez que faire du jumelage avec Harxheim mais que votre veste de maire endossée en mars 2014 vous contraint à ‘féliciter’ électoralement les animateurs actuels de cette durable amitié. Et puis, Monsieur V.L nos amis d’outre-Rhin ne sont pas dupes, ils lisent aussi ce site.

Finalement, votre mémoire nous paraît sérieusement défaillante ou alors votre pouvoir éphémère de potentat local vous aveugle. Il est constaté que tout ce qui ne sort pas de vos hémisphères cérébraux ou de celui de votre conseiller privé est rejeté ce qui oblige les organisateurs d’animation sur l’histoire locale à migrer vers d’autres villages ouverts, accueillants, fidèles à la devise de notre République.

Rouletabille précise que le scénario de ce film est à partager à égalité avec chacun des membres de votre équipe municipale.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s