A ne pas vouloir tout dire aux habitants, on fini par ne rien dire !!!

Un grand merci à la vigie de diffuser des photos des travaux en cours sur la commune…
Travaux programmés de longue date avec les financements à la clé.( Se référer aux différentes délibérations du conseil municipal prises à cet effet )
Toutefois les commentaires qui les accompagnent sont affligeants par les inexactitudes qu’ils colportent. Si ces chroniqueurs tellement sûrs d’eux avaient pris le soin de venir consulter les plans de ces différents chantiers à la disposition de la population en mairie, cela leur aurait éviter d’affirmer de telles bêtises.
Tous ces transferts de terre entre la plate forme en cours de réalisation pour la salle des fêtes ( bac de rétension des eaux pluviales) et le hall sportif ainsi que le terrassement derrière le but sur le terrain d’honneur ont été validés à la fois par la DREAL pour réhabiliter la décharge ,et par la Préfecture DDT ( Service de la police des eaux ) pour être en effet en conformité avec le plan en vigueur du PPRI ( plan prévisionnel du risque d’inondation ) pour la commune.
L’intelligence et l’opportunité de faire coïncider les deux opérations ont permis notamment d’abaisser significativement le coût de la réhabilitation de la décharge et aussi celui de la plate forme. Certes pour les riverains de la rue du stade, cela a engendré des nuisances sonores de trafic et de poussière. Heureusement dans des conditions météorologiques favorables.
Désormais le va et vient va sensiblement se réduire.
Une fois de plus la vigie et ses chroniqueurs » patentés » font la preuve que dans leur pseudo souci d’informer la population, cette information partisane est toujours soit tronquée soit interprétée tendancieusement dans le but une fois de plus de tenter de décrédibiliser l’action communale.
Les électeurs jugeront sur pièce le moment venu.
Vincent LEPRETRE maire de MESSIGNY et VANTOUX

La VIGIE répond :

Quelle impudence !!! accuser la Vigie et ses chroniqueurs patentés de publier une « information tronquée, tendancieuse « sur les travaux les plus importants entrepris par la commune alors que le site officiel de la Mairie est  désespérément muet, vide. Pas une page de présentation avec photo du projet, pas une photo sur l’avancée des travaux, pas une seule information. Mais celles de l’installation de la boucherie et de la boulangerie avec ses décorations de Noël 2018 sont toujours présentes.

La Vigie est bien dans le rôle qu’elle s’est assigné :  » palier aux carences d’informations des habitants voulues par le Maire et le Conseil Municipal . »

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s