Bilan du Maire ; autosatisfaction, autophilie, vanité. Antonyme : modestie !!!

Brutus dit : Monsieur le Maire,

Votre bulletin de juillet 2019 permet, vous le dites de dresser un bilan de l’action municipale au cours des 5 dernières années. Deux dimensions fondamentales de la gestion d’une commune en sont absentes :
Finances : où en sont les finances de la commune ! c’est donc à la fin de votre mandat que les administrés découvriront le bilan qui, comme il n’apparaît pas dans votre bulletin, prête à penser qu’il n’est pas bon voire très mauvais !
Ressources Humaines : l’Equipe municipale a connu 6 démissions dont la dernière annoncée lors de la réunion du 7 octobre. Si certains ont démissionné, d’autres y songent ! Preuve en est, des absences répétées de certains conseillers aux réunions du conseil, lesquelles ne suscitent manifestement que peu de curiosité et d’intérêt pour ces conseillers et les habitants du village. Un réel gâchis, car ce sont bien ces mêmes personnes, qui en 2014 avaient décidé de s’investir dans la gestion de la commune avec les sacrifices que cela implique pour la vie de famille ; famille, amis auxquels il faut expliquer qu’ils se sont trompés. Ce bilan désastreux, comme vos échecs relèvent de votre responsabilité. Car c’est bien vous qui devez mettre en oeuvre la stratégie : informer, aider, stimuler, déléguer, motiver. Tout au contraire, force de constater que les personnes qui ont démissionné, sont fatiguées, écoeurées et partent aigries de ce moment de vie.
Vous affirmez que la confiance qui vous a été accordée, n’a pas été trompée. Force est de constater qu’elle est bien entamée. Vous affirmez aussi que vous pouvez être fier de ce bilan. La seule question que vous devez vous poser est toute autre :
Est ce que les administrés en sont fiers ?
Non seulement vous n’avez pas développé la fierté d’appartenance à Messigny-Vantoux, mais vous l’avez affaiblie durant votre mandat .

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s