La mini crèche de la Communauté de Communes installée à Messigny et Vantoux ; un choix déraisonnable, absurde !!!

Hélène dit :

Quand on sait jusqu’où s’étend géographiquement cette fameuse Comcom, le choix de Messigny et Vantoux pour l’implantation de cette micro crèche est complètement aberrant !
Vous ne pensez pas que c’est dans les communes les plus éloignées de Dijon, les plus désertées par les services, les plus désertées par tout en général, que ce genre d’implantation serait indispensable ?
Allez donc demander comment les habitants de Léry, de Chanceaux, de Poiseul-la-grange ou de Vilotte-Saint-Seine font garder leurs petits, ils se débrouillent comme ils peuvent, les confient à des nounous qui en gardent déjà beaucoup trop et sont souvent débordées et pas assez nombreuses. Mais pas le choix car rien d’autre n’est proposé.
Alors quoi ? Qu’est-ce que ça cache encore tout ça ? Des magouilles pour se faire reluire ? De l’ignorance complète du territoire et de ses oubliés, vous savez, ceux qui vivent à la campagne, la vraie, pas à Messigny ! Ceux qui sont obligés de faire des dizaines de kilomètres pour se loger et aller travailler car l’immobilier est trop cher pour eux dans nos belles banlieues dijonnaises.
De plus, ici à Messigny, combien sont les enfants qui sont confiés au privé ? L’école publique n’est pas assez bien pour un certain nombre, alors la micro-crèche…

Et puis, ce qui est aberrant au final, c’est que Messigny et Vantoux soit inclus dans cette Communauté de communes, c’est même incompréhensible tellement les préoccupations des uns sont à des kilomètres des soucis des autres !

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s