Rétrospective d’avril 2019 …

Le train train de Sénateur de l’équipe municipale …

Groupe de travail et de réflexion sur l’opportunité d’honorer l’ancien Maire Émile Montigny .

Questions diverses (réunion du Conseil du 19 février 2018 )

Monsieur le Maire fait savoir que, pour faire suite à la réunion du Conseil Municipal du 23 juin 2017 au cours de laquelle il avait été décidé de mener une réflexion en vue d’identifier des personnes qui ont œuvré, par le passé pour le bien de la Commune et de ses habitants et ce, afin de pouvoir le cas échéant honorer leur mémoire en donnant leur nom à un lieu ou un bâtiment public, une réunion du groupe de travail se tiendra le jeudi 08 mars 2018 .

Les membres de ce groupe de travail envisageraient de se représenter à la prochaine élection municipale pour avoir le temps d’approfondir leur réflexion !!!

Mais, est-ce que 2 mandats seraient suffisants !!!

Vente d’un terrain communal, plateau de la Mare .

Après en avoir délibéré le 11 décembre 2017,
Le Conseil Municipal, à l’unanimité,

CEDE à la SAS Pierres et Territoires de France BFCA sise 75 Chemin des Luminaires – 71850 CHARNAY-LES-MACON, un ténement de terrain d’une superficie totale de 6965 m2 situé dans le périmètre de la ZAC dite « Parc de Santé », constitué des parcelles ZN 90 – ZN 338 – ZN 352 et ZN 353, au prix de 357 660.00 euros HT, défini comme suit :

– 5925 m2 à 60 euros ht/m2, soit 355 500 euros HT
– 1040 m2 pour un prix global de 2160 euros HT, correspondant à la partie du terrain non aménageable compte tenu de sa forte déclivité.

afin d’y réaliser un programme immobilier constitué de 9 maisons individuelles et d’un immeuble collectif comportant 11 logements.

L’acquéreur pressenti, n’a pas à priori donné suite à sa proposition d’achat . Lorsque l’on décide de vendre les bijoux de famille, c’est pour répondre à un besoin urgent de trésorerie. La somme de 355000€ représentant le prix de vente devait donc avoir une affectation à des dépenses conséquentes et proches. Les habitants seraient sûrement très heureux de connaître la destination envisagée par le Conseil de cette somme importante.

 

Arlette dit :

Vous ne croyez quand même pas que ces dames qui emmènent leurs mômes à l’école en 4-4 vont prendre le bus? le maire dit que çà coûterait très cher pour très peu de gens alors? et puis ce n’est pas aussi prestigieux que la salle des fêtes. Au fait on n’entend plus à ce sujet les riverains râleurs contre cette salle. Grandes g….et rien dedans.

Transports en commun; plus de services , moins de pollution …

Anatole dit :

Vous avez parfaitement raison. Ce manque de moyens de transport est scandaleux comparé au gaspillage que nous pouvons constater que ce soit au niveau communal; départemental; régional ou national ( nouveau carrefour route d’Is sur Tille, la route d’Étaule ). Cette fragmentation des devoirs est très utile pour repousser les évolutions. Avant de repartir sur Dijon le bus d’Ahuy stationne sur la place pendant une longue période. Il lui serait facile d’arriver jusqu’à Messigny et Vantoux, mais non ce serait trop simple. On argumente en nous disant – mais personne ne prend le bus- peut-être mais les temps de rotations sont tellement espacés que la dissuasion a été la plus forte. Personne ne veut voir que les étudiants et les personnes âgées y trouveraient une large satisfaction. Voilà un sujet pour les prochaines élections.

LA VIGIE CITOYENNE.

 

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s