La rumeur est une maladie dangereuse qui se propage sans que l’on en connaisse les symptômes !!! Marc Meunier.

Bonjour,
Je suis Pierre MAS, candidat aux élections municipales 2020 de la liste « Pour un autre avenir ».
Je m’adresse à visage découvert à l’administrateur anonyme de ce site.
Certaines personnes proches d’une liste d’opposition concurrente colportent dans le village que j’anime votre site sous le couvert du pseudo de Démosthène et que j’ai été identifié par mon adresse IP.
De facto, ces rumeurs ne peuvent émaner que de vous (sauf à démontrer sans aucun doute que votre site a été hacké) et me portent donc directement atteinte.
Faute de preuve, elles relèvent de la diffamation et il s’agit d’une récidive attestant le partie pris qui est le vôtre.
La première fois vous aviez corrigé votre post à ma demande directe et par l’intermédiaire de George Baillot.
Cette fois-ci j’exige que vous communiquiez les éléments de preuve intangibles permettant d’identifier l’adresse IP de Démosthène et de la lier à la mienne de façon certaine, corrélable et non faussée.

Démosthène a dit / il y a 10 jours

Monsieur BAILLOT, vous perdez votre sang froid. Je suis « Demosthène », je n’ai que ce pseudo, Je ne connais ni Franck, ni Jean, ni Jeannette, ni…
Habitant de Messigny et Vantoux depuis une vingtaine d’année, comme d’autres habitants, j’ai vu la dégradation lente de l’environnement et la réduction à pas grand chose des animations sur notre village et, parallèlement, la recherche permanente de certains à valoriser pour le meilleur (très rare) et pour le pire (comme trop souvent) un patrimoine hérité. C’est ce qui m’a conduit à dénoncer l’hypocrisie permanente de certains.
Mais, la vérité finit toujours pas triompher et c’est heureux.
Méditez cette phrase du journaliste et romancier Alfred Chapus: « Toutes les vérités sont bonnes à dire, mais c’est nous qui ne sommes pas tous bons à les entendre ».

MESSIVAN répond :

Bonjour Monsieur Mas, c’est certainement la première fois que vous vous exprimez sur le site car je n’ai pas le souvenir d’un commentaire signé de votre nom. Bienvenue.

Personne n’a accès au site pour connaître les adresses IP des lecteurs commentateurs. J’affirme qu’aucune adresse IP n’a été communiquée par le propriétaire de ce site depuis sa création . Vos accusations sont graves. Le lecteur écrivant sous le pseudonyme Démosthène s’est fait connaître vous excluant de fait des utilisateurs potentiels de ce pseudo. Sa mise au point a été transmise à M.BALLIOT. Il n’en demeure pas moins vrai que de nombreux lecteurs utilisent depuis toujours plusieurs pseudos pour s’exprimer sur le site. Avec le risque que quelqu’un, sans arrière pensée, leur attribue le commentaire d’un autre lecteur. La meilleure parade pour éviter les rumeurs et accusations c’est d’assumer son commentaire, de signer de sa véritable identité ou d’utiliser toujours le même pseudo. En tant qu’accusateur, il vous appartient d’apporter les preuves de vos accusations. Qui colporte ces rumeurs, qui a eu connaissance de votre adresse IP, comment, auprès  de qui  etc …

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s