Réponse à Marie (hum)-

G.BALLIOT dit :

Je n’ai jamais caché mon soutien à Mme Françoise GAY, ce qui fait que je suis parfaitement à l’aise pour commencer par le réitérer en réponse aux propos de Marie (hum). Propos surprenants d’ailleurs. Car commencer par écrire «  Beaucoup d’énergie pour donner des leçons nettement moins pour agir, une objectivité plus que relative… »

Ainsi, selon cette lecture, le pouvoir d’agir, depuis 2014, n’appartenait donc pas au maire et son conseil municipal ? Et, comme M. le maire n’acceptait pas les conseils ou suggestions qui pouvaient lui être donnés ici et là, les citoyens en question ne devenaient plus dès lors que des donneurs de leçons, manquant d’objectivité.

Deux faits marquants : n’est-ce pas M. le maire qui refusait d’accepter les débordements du Suzon malgré les photos pour témoigner ?… N’est ce pas lui qui, peu de jours après sa grande réunion, annoncera que la Préfecture était la cause de son appréciation, puisqu’elle venait « seulement » de l’aviser de cet état de faits.

N’est-ce pas M. le maire qui refusait d’accepter les conseils de ses citoyens sur la circulation à prévoir dans la rue du Stade ? N’est-il pas contraint aujourd’hui de revoir, avec retard, cette position en apportant du coup la preuve que le bâtiment du sport (le hangar selon le voisinage) n’est pas à sa place. Sans oublier la facture financière qui va monter. Dans les faits, il s’est avéré là comme un lotisseur, qui se lancerait dans les constructions pour s’inquiéter, seulement après, de la circulation.

Il ne m’appartient pas de porter un jugement sur le supposé soutien électoral de la vigie. Ce que j’affirme c’est que fort heureusement pour Messigny et Vantoux il y avait ce site et son responsable qui se sont posés là comme révélateurs, avertisseurs et finalement protecteurs. Sans cette présence, oui cette vigilance, je n’ose imaginer où nous en serions. Et là c’est évident, ça gêne énormément les supporters de M. le maire.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s