Trop compliqués les textes régissant les élections !!!

Là encore la vigie n’est pas exempte d’un parti pris systématique dans le seul but, voir la seule obsession de chercher à me discréditer.
Je m’explique: le lendemain matin du 1 er tour, Mme Françoise Gay m’a effectivement téléphoné pour savoir si elle pouvait consulter la liste d’émargement. Je lui ai effectivement répondu que je ne savais pas ce qui était autorisé en la matière et que j’allais me renseigner. Ce que j’ai fait immédiatement. Toutefois il m’était impossible de lui permettre de consulter cette liste d’émargement en mairie ,car celle ci n’était plus en notre possession pour la simple raison qu’elle était dans l’enveloppe contenant les résultats du vote, enveloppe que j’ai déposée immédiatement dans la soirée à la gendarmerie.
A ce jour cette liste n’est toujours pas revenue de la préfecture. Donc il va de soit que dès que cette fameuse liste d’émargement sera à nouveau au secrétariat de mairie , je ne manquerai pas de l’en avertir comme c’est le règlement qui l’impose.
Donc malgré les élucubrations habituelles et insidieuses, de messivan et consorts je n’ai eu aucune intention de faire de la rétention d’information, ni même de profiter d’une consultation de cette liste à l’insu de qui que ce soit.
Je note quand même, qu’en cette période bien particulière de pandémie et donc de confinement, les APPETITS PARTISANS ELECTORAUX PASSENT AUX YEUX DE CERTAINS CITOYENS
BIEN AVANT LE SOUCI DE SOLIDARITE qui doit prévaloir. Cette attitude déplorable ne laisse rien présager de bon . C’est bien regrettable.
Vincent Leprêtre maire de MESSIGNY et VANTOUX

Messivan : Ses élucubrations insidieuses .

«  Je m’explique: le lendemain matin du 1 er tour, Mme Françoise Gay m’a effectivement téléphoné pour savoir si elle pouvait consulter la liste d’émargement. Je lui ai effectivement répondu que je ne savais pas ce qui était autorisé en la matière et que j’allais me renseigner. » Le Maire.

Trop modeste notre Maire ; après une trentaine d’années au Conseil Municipal et avoir organisé plusieurs élections pendant son mandat de Maire, il prétend ne pas connaître encore les textes qui régissent le déroulement d’une élection !!!

Pourquoi ne pas avoir répondu immédiatement à la personne qui demandait à consulter la liste d’émargement que le procès verbal et la liste avaient été déposés le soir même du premier tour à la gendarmerie?

Les habitants semblent ignorer et en tous les cas n’ont pas conscience de la hauteur de l’engagement du Maire et des Conseillers pendant cette pandémie. Ils sont sur tous les fronts. Oubliée l’élection municipale. Les  nombreuses actions pour venir en aide aux habitants pendant ce combat contre le coronavirus  à Messigny et Vantoux sont jugées exemplaires et copiées dans beaucoup de communes alentours . Quelle injustice !!! Mais courage, patience et confiance, lorsque l’on fait une bonne politique, çà se sait. Et les électeurs sont intelligents. Les résultats du 2ème tour de l’élection municipale ne pourront que vous rendre justice !!!

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. » (Françoise Dolto).

LA VIGIE CITOYENNE.

 

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s