Municipales : une équipe sortante démotivée !!!

Vincent Lepretre maire de Messigny et Vantoux

Certes il s’agit bien d’une erreur bien involontaire de manipulation.
Un seul clic qui déchaîne les passions !
Si nous avions vraiment eu des intentions malveillantes comme certains le laissent croire, nous n’aurions pas pris la précaution de préciser dans le bas du coupon réponse pour commander un masque, que les personnes ne souhaitant pas faire figurer leur adresse mail, pouvait déposer le coupon réponse dans la boîte aux lettres de la mairie.Ce qui a été le cas pour certaines personnes.
Quant à la polémique sur la possible utilisation de cette remarquable opération de solidarité à des fins de propagande électorale,cela me paraît particulièrement malvenu.En effet dans un souci d’information nous avons voulu informer la population sur toute les actions entreprises dans le cadre de cette épidémie, pour montrer combien à la fois les bénévoles et les membres du conseil municipal se sont impliqués pour s’assurer du bien être de toute la population notamment les plus fragiles et vulnérables.
Ce qui me surprend , c’est la contradiction flagrante dans le commentaire de Messivan qui reproche à l’équipe municipale d’en faire trop et de le faire savoir. Imaginons un instant que nous soyons restés passifs , inactifs face à cette épidémie, que n’aurait on pas lu sur ce même site,comme commentaires peu élogieux ,d’ailleurs cela avait commencé par des chroniqueurs zélés (incapables, inaction incompétence..)
N’est ce pas la vigie elle même qui justifie de son existence par le souci d’informer la population à cause des carences de la municipalité dans sa communication. Cherchez l’erreur …
Messivan :

Environ 460 habitants auraient répondu par courriel à l’appel de la Mairie pour la distribution de masques. Des habitants disposés à priori à faire confiance à l’équipe municipale. C’est plus que le résultat de la liste conduite par le Maire sortant ( 307 voix ). Mais il semblerait qu’un nombre non négligeable de ces habitants se seraient sentis floués.

Erreur de manipulation hum !!! pour l’envoi de la liste des 460 adresses  !!! Mais il y a bien eu la volonté d’utiliser, individuellement, les adresses e-mail des habitants. Et comment ne pas être suspicieux en constatant que ces  » informations » jointes aux masques dans les enveloppes ou envoyées par courriel étaient en ligne depuis plusieurs jours sur le site officiel de la Mairie accessible à tous. Ce deuxième envoi ressemble donc fort à de la propagande électorale !!!

 » La punition suit de près l’erreur «     Proverbe Grec.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s