Environ 300 adresses e-mail communiquées aux habitants par Madame l’Adjointe au Maire …

Le 7 mai, le Maire écrivait :

 » Il est rappelé que le CCAS est astreint à une réserve et une discrétion quant à l’identité des personnes contactées et aidées . »Ainsi s’exprimait le Maire dans un document sur le coronavirus publié le 7 mai sur le site officiel de la mairie.

Le 24 avril, la Vigie écrivait :

Vous avez en principe tous reçu ce coupon vous invitant à retirer un masque par personne à la Mairie. En bas du coupon, vous êtes invités, par défaut, à accepter que la Mairie utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des informations concernant la commune. C’est un procédé » fallacieux » beaucoup utilisé par des commerces ou entreprises pour se constituer des fichiers…  Cette démarche est d’autant plus sensible que nous sommes en campagne électorale. Et nous n’avons pas la garantie que ces adresses ne pourraient pas être utilisées, quelle que soit l’équipe en place à la Mairie, par une liste, pour envoyer de la propagande électorale ou pour joindre les abstentionnistes d’un premier tour !!!

Le 11 avril, patatras :

Des habitants avaient cru pouvoir faire confiance à l’équipe municipale en acceptant de leur communiquer leur adresse e-mail pour la distribution prochaine des masques. Mais ce lundi 11 mai, les quelques 300 habitants se sont retrouvés  » fort marris « , piégés, en constatant que leur adresse e-mail jointe aux masques dans les enveloppes avait été largement diffusée dans le village avec de la propagande électorale .

FÉLICITATION ET UN GRAND MERCI À L’ÉQUIPE MUNICIPALE POUR SA DÉLICATE DISCRÉTION.

 » La trahison de la confiance donne raison à la méfiance ». DINHO SENOU

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s