Anonyme dit :
Je suis révoltée de constater à quel point le racisme et la discrimination sont tenaces à Messigny et Vantoux !
Quelle honte ces pauvres d’esprits qui pensent que tout ceux qui ne vivent pas comme eux ne doivent pas avoir le droit d’exister, de respirer le même air.
HONTE, HONTE, HONTE…
Oui, ceux qui dénoncent systématiquement les Gens du Voyage sont des PAUVRES D’ESPRIT, des INCULTES, des IMBÉCILES. Ce sont eux, qui par leur étroitesse de pensée centrée sur leur petit confort sèment le mal de ce monde.
Ce qui se passe actuellement aux USA en est un exemple flagrant !
Oui, ce genre de pensée RACISTE et DISCRIMINATOIRE nauséabonde, ça peut mener jusque là, à la mort tragique d’un homme dont la différence est sa seule couleur de peau. La révolte actuelle n’en est qu’une juste conséquence.
Nous n’en sommes pas encore là à Messigny, mais attention, tenir des propos xénophobes ou faire preuve de discrimination en creusant des fossés est condamnable, voire JUSTICIABLE !!
Il faut rappeler que notre fière équipe municipale s’est comportée très mal depuis 6 ans avec les Gens du Voyage, en les chassant, encourageant ce racisme imbécile et une discrimination systématique envers ces familles qui vivent autrement et gardent leurs traditions.
En conclusion, ceux qui ne supportent pas que d’autres humains soient différents d’eux feraient mieux de se taire et d’essayer, à condition qu’ils soient équipés d’un cerveau, de mettre un peu plus d’intelligence dans leurs réflexions… Mais hélas, tout le monde n’est pas intelligent !
LA VIGIE CITOYENNE.