EHPAD ou ( et) équipements de loisirs pour les jeunes !!!

Capture d’écran 2020-06-05 à 11.01.28

Le Maire a publié un arrêté le 26 mai 2020 pour réglementer l’utilisation des équipements de loisirs installés pour les jeunes sur le plateau de la Mare. Le choix du lieu d’installation d’équipements de loisirs dans une commune doit être réfléchi car il peut impacter sérieusement la tranquillité des riverains. Il y a toujours, dans tous groupes, des personnes, quel que soit leur âge, prêtes à
commettre des incivilités. Faut-il, pour autant, pour quelques individus incivils prendre des décisions aussi contraignantes qui pénalisent tout le monde, jeunes et moins jeunes !!! On n’arrête pas tous les habitants d’un village pour un larcin commis par l’un d’eux!!! L’action, les mesures, du Maire ne doivent viser que les individus qui ne respectent pas une partie ou l’ensemble des règles de vie en communauté telles que le respect d’autrui, la politesse ou la courtoisie. Personne n’a eu l’idée de demander la fermeture de la salle des fêtes lorsque des jeunes réunis dans cette salle, pour un anniversaire, ont cassé des tuiles du toit !!! Il est évident que l’accueil d’EHPAD dans une commune risque moins d’engendrer des nuisances sonores pour les riverains.

Une froideur ou une incivilité qui vient de ceux qui sont au-dessus de nous, nous les fait haïr ; mais un sourire ou un salut nous réconcilie.

LA BRUY.

 LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s