Présidence de la Communauté de Communes ; juste la vérité !!!

Juste la vérité !
Le motif que vous donnez pour expliquer le vote des élus de Messigny-et-Vantoux en faveur de Catherine Louis au détriment du maire de Savigny-le-Sec est indiqué au conditionnel. Manifestement vous n’en n’avez pas la preuve.
Dans beaucoup de foyers de notre village, il se dit que les élus locaux ont été séduits par les promesses de la présidente sortante qui cumulent de nombreuses fonctions. Pourra-t-elle les tenir ?
Pour cette décision importante, F. GAY et ses colistiers, se sont-ils comportés selon la morale et les principes qu’ils ont affichés pendant toute la campagne des élections municipales ?
Je connais plusieurs familles qui résident à Savigny-le-Sec. Elles sont toutes satisfaites de leur maire qui s’implique beaucoup dans le village. Il a réalisé de nombreux projets. Son efficacité a été reconnue, il a été réélu pour un cinquième mandat (maire depuis 1995) dès le 1er tour avec 93 % des voix. Il y a bien longtemps que Messigny-et Vantoux n’a pas connu des élections municipales apaisées.

Messivan :

Une communauté de communes est un « Etablissement public de coopération intercommunale » (EPCI) qui regroupe plusieurs communes. L’objectif est d’établir un espace de solidarité en vue de réaliser un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace.

Des Maires ne semblent pas avoir encore saisi tout l’intérêt de la mutualisation des moyens au sein d’une com com… pour, entre autres, des projets d’équipements culturels et sportifs au service de tous les habitants des communes constituant la communauté de communes. Certains se sont lancés dans des projets trop dispendieux pour leur budget communal et surdimensionnés pour la population de leur commune, qu’il s’agisse d’une salle des fêtes, d’un terrain de football etc … Et les subventions qu’ils se targuent d’avoir obtenues, quelle qu’en soit l’origine ( Conseil Général, Région etc …), sont toujours payées avec les impôts réglés par les habitants de leur commune. Mais il veulent, comme certains Présidents de la République, laisser leur empreinte en réalisant leurs grands travaux ( leur Pyramide du Louvre, leur Centre Pompidou etc …)

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s