Le Canard enchaîné a une rubrique » ma bobine « qui fait état du palmarès de l’élu qui a réussi à caser le plus grand nombre de fois sa photo dans une revue municipale, du département, de la région etc …Le désir de paraître, de faire parler de soi est une forme d’orgueil. L’équipe municipale d’Asnières-lès Dijon arrive à faire passer une information presque chaque jour dans le journal local. Un bonheur pour les lecteurs de Châtillon sur Seine, Saulieu, Beaune…trop heureux d’apprendre que le panneau d’une rue d’Asnières a été modifié. La rue « Anne Lamblin-Parizot Bienfaiteur de la Commune devient la Rue Anne Lamblin-Parizot Bienfaitrice de la Commune 1741-1818″ .Waouh Waouh !!!
Décidément, il se passe toujours quelque chose d’important dans ce village !!! Et il est essentiel d’en faire profiter tous les habitants du département quitte à oublier un peu la hiérarchie de l’information.
« la hiérarchie de l’information fait partie du travail de choix, de sélections et de hiérarchie auquel sont confrontés en permanence les journalistes. » Bof !!!
LA VIGIE CITOYENNE.