» Au Bon Vin  » à AHUY, un vrai café de village avec une âme …

Au café « Au Bon Vin « , Vincent épaulé par Martine, accueil depuis des décennies, ses fidèles clients avec son sourire et sa bonne humeur. Ils viennent boire un café, acheter leurs journaux, chercher une présence, quelqu’un à qui parler ou profiter de la minuscule épicerie achalandée du strict nécessaire. Il a un mot gentil pour chacun, il connaît tout le monde et un peu la vie de la plupart des clients.

Le café de village est le dernier lieu de rencontre et de multi-services dans nos campagnes.Il est indispensable à une vie sociale et économique rurale.
Chaque jour, les habitués se retrouvent pour échanger sur l’actualité et prendre des nouvelles des habitants. Titi est un habitué, il vient chaque jour boire un verre et lire le journal mis à la disposition des clients. Et la salle sert à faire connaître des peintres locaux avec des expositions permanentes.

La petite épicerie de dépannage est très appréciée par les personnes qui ne peuvent pas se déplacer dans les grandes surfaces, des clients de passage et de tous ceux qui privilégient le contact humain !!!

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s