Imaginons ensemble le futur de Messigny et Vantoux …suite

  1. La vue du village depuis la route d’Is sur Tille n’aiguise pas forcément la curiosité et n’incite pas à faire un détour pour le visiter. Et si certains font l’effort de se détourner de leur route, les images de sa traversée ne restent pas imprimées dans leurs mémoires.
  2. L’entrée du village est triste avec ces bacs de fleurs mauves qui se confondent avec la couleur de leurs supports et ces pauvres buissons décharnés d’arbustes verts disséminés le long de la rue de la Maladière. Le fleurissement du village est transparent. Encourager un fleurissement plus coloré, des rues, des maisons, des balcons.
  3. Il n’y a pas d’unité dans l’architecture et les couleurs des maisons de la rue principale et du village. Les maisons au toit plat seraient peut-être à bannir.
  4. La place de l’église mériterait peut-être un remodelage en terrasses en respectant l’architecture de l’église St Vallier avec son porche et le clocher classés.
  5. Faire disparaître les friches entre la rue des Lavières et de la Mare; en terrains à bâtir ou en un parc de loisirs pour les familles et les enfants.
  6. Revoir le plan de la circulation avec ses portions de rues à double sens, source d’accidents et mettre aux normes les dos d’ânes..
  7. Réaliser une photographie objective des rues à programmer en priorité à la réfection. Revoir la destination du patrimoine immobilier communal
  8. Renoncer à des investissements trop onéreux pour le budget de la commune et qui ne répondent pas à des besoins clairement recensés et vérifiés.
  9. Soutenir les commerces existants et encourager des implantations.
  10. Définir une ou des zones artisanales et les signaler avec des grands panneaux visibles des automobilistes de passage.
  11. Encourager la vie associative en mettant un local à leur disposition et en leur accordant des subventions motivantes. Ce local pourrait accueillir des artistes locaux pour exposer leurs oeuvres.
  12. Intéresser et impliquer les jeunes sur l’évolution, vers le futur, de leur village. Élire un Conseil Municipal des jeunes.
  13. Imaginer ce que pourrait devenir une  » maison multi-services »pour palier à la disparition des services publics
  14. Trouver et proposer une solution pour que les habitants puissent retirer de l’argent liquide sur place.
  15. Revoir et réorganiser le fonctionnement des jardins familiaux.
  16. Revoir la communication sur les actions du Conseil Municipal.
  17. Publier des informations objectives, sans commentaires, de l’audit sur la gestion de l’équipe précédente.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s