IL ÉTAIT UNE FOIS !!!

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Alice*. Alors qu’elle accompagnait ses parents en ville, elle est intriguée par la présence de cette grande tente montée sur la place de Vantoux. Percevant son regard étonné, les parents lui disent: « c’est un chapiteau ». Quelques semaines plus tard, l’un des parents rentre à la maison avec un magnifique chaton couleur pie. Alice le regarde et s’écrie :  » waouh !!! c’est le cha…piteau « .

Me voilà donc baptisé  » Piteau  » le chat Piteau

J’ai tout de suite pris mes marques dans le quartier. Lors de mes repérages, je me suis un jour un peu égaré et j’ai été surpris par la nuit. Heureusement je suis tombé dans une maison avec des gens charmants qui m’ont donné à manger et abrité pour la nuit. Ma famille d’accueil était très inquiète. Elle a mis des affichettes dans toutes les boîtes aux lettres du quartier. Et le lendemain, j’ai pu réintégrer ma maison. Une histoire qui finit bien, une erreur de jeunesse !!!

Un soir alors qu’il faisait une température très douce, je me suis dis: » c’est dommage de rentrer déjà à la maison « . Je suis donc parti à l’aventure dans les rues du village pour profiter encore d’un peu de liberté. Malheureusement, je suis tombé sur une bande de chats relous qui m’ont attaqué. Je me suis bien défendu mais face à cette bande, j’ai dû battre en retraite avec quelques blessures. Ma famille a dû me conduire chez le vétérinaire. ( le phénomène de bande n’est pas réservé au 93 !!! )

PITEAU  » LE CHASSEUR « 

Je suis un vrai chasseur et je m’entraine chaque jour. Je tends des embuscades en me planquant dans la cabane aux oiseaux pour tenter de les surprendre quand ils se posent pour manger des graines.
Je suis très reconnaissant à ma famille de m’offrir le gîte et le couvert. En échange, je la débarrasse des souris pour mériter ma ration quotidienne de croquettes.
J’assure aussi la sécurité des habitants. Un soir, j’ai surpris un renard dans un jardin. Mon sang n’a fait qu’un tour. Je me suis grandi sur mes pattes, fait le dos rond et j’ai foncé !!! même pas peur !!!Ma charge a été dissuasive. Penaud, le renard est reparti dans sa forêt. Il s’est bien rendu compte qu’il n’avait pas affaire au corbeau chelou avec son camembert dans la bec. Faut pas me chercher !!!

Depuis, je me suis structuré un réseau. J’ai pris des repères, des habitudes. Je sais où je peux goûter, casser une petite graine, en cas de nécessité, ou même faire une bonne sieste au chaud sur une couverture.

PITEAU :  » tu aimes beaucoup le cinéma  » As-tu un acteur préféré ?

Sans aucune hésitation  » THOMAS O’MALLEY  » dans le film les Aristochats !!!

O’ MALLEY un chat de gouttière séduisant, libre, beaucoup de charisme, c’est la classe!!! Et t’as vu sa meuf Duchesse et ses 3 chatons :Toulouse, Marie et Berlioz, une belle famille. Un peu bourgeoise Duchesse mais élégante et très belle !!!

J’aurai moi aussi un jour une copine !!!

BYE, BYE

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s